Dans le cadre de son Gala de l’Industrie, qui se tiendra le 30 octobre prochain, présenté par Bell Média et animé pour une 19e année par Claudine Prévost, l’adisq décernera un Félix hommage Industriel à monsieur Mario Lefebvre.
Ce bâtisseur, qui célèbre ses 50 ans de carrière dans le domaine de la musique et du spectacle, est une figure incontournable au sein de l’industrie musicale. Ancien journaliste au journal Pop Rock, il a œuvré comme agent de promotion chez WEA Musique, pour ensuite devenir directeur du marketing chez Sony Musique et Groupe Archambault / Distribution Sélect. Il a par la suite été vice-président des Productions Feeling. En plus d’avoir été le gérant de Garou, il a travaillé étroitement avec René Angélil sur les projets de Céline Dion et Marc Dupré jusqu’à la création de sa compagnie Flair Management Image Conseil pour conseiller de nombreux artistes, dont Roch Voisine. Mario Lefebvre a également été un mentor pour de nombreux intervenant.es dans l’industrie, participant ainsi au développement et à la croissance de plusieurs métiers de l’industrie, dont celui de gérant.e d’artistes.
Le Félix hommage permet à l’adisq de célébrer son passé. Il permet aussi d’exprimer toute sa gratitude et son respect envers les personnes qui ont participé à la création d’une industrie forte qui existe encore aujourd’hui. L’adisq est fière de pouvoir rendre hommage à l’un de ses bâtisseurs.
« M. Lefebvre est un des acteurs les plus actifs de notre industrie. Peu de gens savent qu’il est derrière autant de succès et de réussites d’artistes d’ici, lui qui a toujours su mettre de l’avant le talent des artistes et artisan.es. En plus d’accomplir une carrière incomparable, il a su devenir indispensable pour tant d’acteurs du milieu qu’on ne saurait les compter. Au nom du conseil d’administration de l’adisq, je suis fier que nous puissions lui rendre hommage cette année. » a déclaré le président de l’adisq, Jean-François Renaud.
« Je suis très honoré que l’adisq me rende cet hommage. J’ai toujours été un fier ambassadeur de notre culture et de nos artistes québécois partout où j’ai travaillé, à travers le monde. Je suis d’autant plus heureux de notre réputation à l’échelle internationale. » – Mario Lefebvre
Un premier balado pour l’adisq
Afin d’en apprendre davantage sur la carrière et l’apport de Mario Lefebvre et en prévision de l’hommage qui lui sera rendu, l’adisq lance un balado consacré à la gérance d’artistes.
Dans le but de faire découvrir davantage le métier, un épisode complet est consacré au parcours unique de Mario Lefebvre et sa vision du métier.
Cinq épisodes sont disponibles mettant en lumière des portraits de gérant.es venant de parcours complètement différents, que Mario Lefebvre a su guider et avec lesquel.les il a collaboré tout au long de leurs carrières, soit Rémon Boulerice, Valérie Hamel, Emmanuelle Girard et Francis Delage, ainsi qu’une table ronde, animée par Alain De Repentigny et Mario Lefebvre.
Les épisodes sont disponibles sur les plateformes suivantes : Apple Podcast, Spotify, YouTube, BaladoQuébec et Amazon Music.