Le chanteur de charme Gab Paquet annonce son irrésistible tournée de St-Valentin
(Montréal, 27 janvier 2025) – Puisqu’une St-Valentin n’est pas digne de ce nom sans un spectacle de Gab Paquet, le crooner de l’heure revient avec sa tradition d’être sur scène pour la mi-février. Ces quatre dates de choix sont un incontournable pour célébrer la fête de l’amour:
→ 7 février – L’Assomption, Vieux Palais
→ 13 février – Montréal, Lion d’Or
→ 14 février – Québec, Grizzly Fuzz dans le cadre du Phoque OFF
→ 15 février – Rimouski, Bains Publics
La St-Valentin est un plaisir non coupable pour le chanteur de charme de Québec, qui propose au public de laisser son cœur s’ouvrir avec les chansons les plus romantiques de son répertoire personnel et son orchestre animé par la force d’Éros. Année après année, en véritable agent provocateur de l’amour, celui que l’on surnomme «la perfection faite homme» est fier de voir à ses spectacles se réunir les âmes esseulées, de voir se souder les couples et de faire naître les rencontres passionnelles comme seul Cupidon saurait le faire. Plus qu’une simple application de rencontre, Gab Paquet à la St-Valentin est un feu vivant, une expérience sensorielle et sensuelle de laquelle on sort transformé.
Les billets sont en vente maintenant : https://www.gabpaquet.com/
À propos de Gab Paquet
On décrit Gab Paquet de multiples façons — « perfection faite homme » n’est qu’un exemple parmi tant d’autres — mais ce qu’il faut savoir, c’est que cet être de démesure sensuelle et d’exaltation spirituelle est avant tout un héraut envoûtant augmenté d’un don divin pour la musique, et que c’est dans la chanson française de variété qu’il trouve un véhicule pour ses messages essentiels — un sulfureux kitsch qui n’a rien d’un plaisir coupable. Ce qu’on doit aussi savoir, c’est que ces susmentionnés codes esthétiques et sonores qu’il emploie sont d’avenants leurres pour attirer le public dans l’aspect dédié de sa démarche artistique : ses pièces offrent magnanimement plusieurs niveaux de compréhension, et chacun.e y trouve son compte — un rire, une réflexion, une étude approfondie, une illumination — dans une communion extatique.
On lui doit déjà Sélection continentale (2013), Casio, pad et moustaches (2015) et Santa Barbara (2016 — qui lui a très notamment permis d’assurer la première partie de Michel Louvain au Festival d’Été de Québec l’année suivante). Il revient en force en 2021 avec La Force d’Éros, un opus érotico-ésotérique, sur lequel il s’enduit d’influences 90s (entre autres : pop de boy bands, ballade québ, trance et nu-metal) pour aborder le thème de la sacralisation des rapports sexuels en s’appuyant sur le débat entre l’Éros céleste et l’Éros vulgaire du Banquet de Platon — pour finalement conclure que c’est l’amour qui va sauver le monde.
Sorti le 1er décembre 2023, le brillamment nommé Collection sentimentale marque de manière retentissante le dixième anniversaire de Sélection Continentale, le premier album du sulfureux troubadour. Quoi de mieux qu’une délicieuse (quasi) contrepèterie quand vient le temps de se baptiser le florilège, n’est-ce pas? Incluant les très fraîches VHS, Poutine Dream et Gente Dame (chanson officielle du générique du film Farador d’Édouard Tremblay) ainsi que les toujours délectables quoique revampées Consommations, Fais l’amour avec moi, Relations sexuelles et Soucoupes volantes, la Collection sentimentale du Paquet passionné se savoure en huit beaux morceaux, comme autant de petites bouchées qui tantôt fondent, tantôt crépitent en bouche. Suivant cette sortie, Gab Paquet a répandu son charme un peu partout sur les scènes de la province, à la radio et au petit écran.