Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales: Soyez #GrisEnMai pour dire #AdieuTumeursCérébrales
LONDON (Ontario) — 6 mai 2025 : En ce mois de mai, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales invite les Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre à se rassembler pour le Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales (BTAM) et à être #GrisEnMai en appui à toutes les personnes touchées par une tumeur cérébrale.
Ce mois est consacré à sensibiliser le public, à faire progresser la recherche et à offrir un soutien essentiel à la communauté des tumeurs cérébrales. C’est un moment pour rendre hommage à la force, à la résilience et aux rêves des survivants, des patients, des proches aidants et des familles.
« L’espoir signifie quelque chose de différent pour chacun », affirme Nicole Farrell, directrice générale par intérim de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. « Pour certains, c’est une percée dans les traitements. Pour d’autres, c’est un moment de connexion, de rire ou simplement la force de traverser la journée. En mai, nous invitons tout le monde à réfléchir à ce que représente l’espoir et à se joindre à nous pour faire une réelle différence. »
Il existe de nombreuses façons de s’impliquer :
•Partagez votre histoire en ligne avec le mot-clic #GrisEnMai et identifiez @FondationCanadienneDesTumeursCerebrales pour sensibiliser votre communauté.
•Publiez des photos en noir et blanc pour honorer les personnes touchées et initier la conversation.
•Mettez à jour votre photo de profil sur les réseaux sociaux à l’aide de notre cadre personnalisé pour afficher votre soutien.
•Diffusez les signes et symptômes des tumeurs cérébrales, en mettant l’accent sur la santé visuelle, afin de favoriser une détection précoce.
•Faites un don ou organisez une collecte de fonds pour soutenir la recherche et les services de soutien compatissants.
Un accent sur la santé visuelle Le mois de mai est également le Mois de la santé visuelle. Peu de Canadiens savent que des examens de la vue de routine peuvent détecter les signes précoces de tumeurs cérébrales. Grâce à un nouveau partenariat avec FYidoctors, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales met en lumière le lien critique entre les changements de vision et le diagnostic des tumeurs cérébrales. La détection précoce sauve des vies — et elle commence souvent par un simple examen de la vue.
Des pas vers l’espoir La Marche des tumeurs cérébrales demeure le plus grand événement de collecte de fonds par les pairs dirigé par des bénévoles au Canada pour la recherche et le soutien liés aux tumeurs cérébrales. Des communautés à travers le pays se rassemblent pour honorer, se souvenir et marcher en solidarité. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à MarcheTumeursCerebrales.ca et faites des pas d’espoir vers un avenir sans tumeurs cérébrales.
Ensemble, nous pouvons créer un avenir où l’espoir est toujours à portée de main.
Pour en savoir plus, partager votre histoire ou vous impliquer, visitez www.tumeurscerebrales.ca.