« Banlieue Nord » 7e single de son nouvel album
Terrebonne, le 16 janvier 2025 — L’auteur-compositeur-interprète Olivier Lamarre lance « Banlieue Nord », le 7e single de son nouvel album « Le fracas des âmes innocentes » à paraître à l’hiver 2025. Demi-finaliste au Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby en août dernier, l’artiste entame une autre grosse année !
« Banlieue Nord, je te dévore ! » (Extrait de la chanson)
LA CHANSON
La chanson « Banlieue Nord » exprime un combat onirique entre la liberté de l’artiste et la retenue que lui impose le quotidien, ici incarné par la banlieue. Réalisée par Jeff Grenier (Vilain Pingouin, David Jalbert) avec Simon Beaucaire à la batterie, cette chanson à saveur post-punk déborde de fougue et d’audace.
LE VIDÉOCLIP
Ayant fait ses études en cinéma, Olivier Lamarre prend plaisir à réaliser, filmer et monter ses propres vidéoclips. Chaque fois, il se met au défi de différentes manières. Dans « Banlieue Nord », il ne craint pas d’aller au bout de son expressivité pour refléter le sens du texte.
À PROPOS DE L’ARTISTE
Olivier Lamarre est en rotation régulière sur SiriusXM avec ses chansons « Kim et Tom », « Miami » et bientôt « Je sors de la polyvalente » ainsi que sur différentes radios canadiennes, françaises et belges. Il forme aussi le duo Chic Macadam avec Valérie Bizier, qui connaissent aussi un succès sur SiriusXM avec leurs titres « Tyrannoman » et « Tu me dis love ».
Cet artiste multidisciplinaire œuvre en musique, en arts visuels et initie des projets de cocréation et de médiation culturelle avec des citoyens de tous horizons. Il fait actuellement parti du projet Mouvement de passage au sein duquel il joue du handpan en compagnie de danseur.ses dans des CHSLD et fera partie d’un projet de recherche de l’Université McGill avec cette équipe avec des résidents en fin de vie.
LIEN VIDÉOCLIP : https://youtu.be/lpE8rt2W_8Y
Site Internet : www.olivierlamarre.com