Télévision Régionale des Moulins
  • Accueil
  • Émissions
    • Le BULLETIN
    • LeZarts
    • Ressources Action
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
Menu
  • Accueil
  • Émissions
    • Le BULLETIN
    • LeZarts
    • Ressources Action
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
Rechercher
Facebook-f

Actualités à la une

Pour optimiser les retombées commerciales du centre-ville – Repentigny crée la Table des restaurateurs de l’Espace culturel

  • TVRM
  • 28 mars 2023

L’administration Dufour est fière d’annoncer la mise sur pied de la Table des restaurateurs de l’Espace Culturel ainsi que la tenue, le 20 mars dernier, d’une première rencontre avec ses participants[1]. Composée de restaurateurs situés sur la rue Notre-Dame entre les rues Brien et Thouin, ainsi que de représentants de l’administration municipale, cette table se veut un lieu d’échanges visant à optimiser les retombées commerciales du centre-ville et à favoriser la création d’une économie touristique grâce à la gastronomie.

 

Partie intégrante de la vitrine touristique

Les restaurateurs situés dans le quadrilatère de l’Espace Culturel font partie intégrante d’un lieu à fort potentiel touristique. De ce fait, ils vivent des situations particulières en lien avec leur localisation (ex. : enjeux d’achalandage, de stationnement et de main-d’œuvre, etc.). Les discussions menées dans le cadre de cette table ont pour objectif de stimuler les réflexions sur les pistes de solutions pour faciliter le travail de ces restaurateurs au quotidien, mais aussi sur les moyens d’en attirer de nouveaux, tout comme d’attirer une clientèle plus importante. Par ailleurs, elles visent aussi à favoriser un maillage créatif entre les restaurateurs et le quadrilatère culturel afin de créer un milieu gastronomique incontournable à Repentigny et une effervescence au centre-ville.

« Cette initiative me tient personnellement à cœur! Pour dynamiser notre centre-ville et offrir un milieu de vie agréable à nos citoyens, ainsi qu’une expérience unique à nos visiteurs, il nous faut inévitablement penser à des solutions et imaginer des projets novateurs, et conséquemment impliquer les restaurateurs de l’Espace Culturel. La synergie de toutes les personnes qui participent à cette table nous permettra de faire rayonner la municipalité à titre de destination gastronomique et touristique de choix », affirme Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

« Tous les restaurateurs impliqués dans cette démarche ont leurs propres besoins et se distinguent individuellement, mais ils font partie d’un tout, d’où l’importance de les aider à se démarquer ensemble. C’est pourquoi cette table de concertation s’inscrit dans notre vision du vivre-ensemble, qui consiste notamment à mettre en place des moyens permettant à la communauté de
s’épanouir », ajoute Martine Gendron, présidente de la Commission culture, tourisme et redéploiement du centre-ville et conseillère municipale.

 

Plusieurs rencontres annuelles

L’écoute, l’ouverture et l’implication étaient au rendez-vous lors de la première rencontre qui s’est tenue le 20 mars dernier. Pour favoriser la concertation, la cohésion et le partage d’informations, les participants de la Table des restaurateurs de l’Espace Culturel se réuniront 3 à 4 fois par année, et la prochaine rencontre aura lieu avant l’été.

 

[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse, le masculin uniquement pour faciliter la lecture.

Facebook
Twitter
LinkedIn
PrécédentPrécédente
SuivanteSuivant
Catégories
  • Actualité (1 311)
  • Culturel (403)
    • Art visuel (67)
    • Autres (103)
    • Danse (39)
    • Évènements (244)
    • Littérature (36)
    • Musique (97)
    • Théâtre et Art de la scène (40)
Par date
  • juin 2023 (53)
  • mai 2023 (167)
  • avril 2023 (113)
  • mars 2023 (115)
  • février 2023 (105)
  • janvier 2023 (65)
  • décembre 2022 (52)
  • novembre 2022 (72)
  • octobre 2022 (36)
  • septembre 2022 (12)
  • août 2022 (41)
  • juillet 2022 (32)
  • juin 2022 (108)
  • mai 2022 (83)
  • avril 2022 (68)
  • mars 2022 (5)
  • février 2022 (16)
  • janvier 2022 (14)
  • décembre 2021 (1)
  • novembre 2021 (3)

tvrm.ca

  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une
  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une

Nous joindre

  • Adresse: 688, montée Masson sud, Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • TVRM général et babillard: tvrm@tvrm.ca
  • Salle des nouvelles: journalistes@tvrm.ca
  • Télé-Bingo Lanaudière: bingo@tvrm.ca
  • Facebook: facebook.com/tvrm9

Écrivez-nous

    © 2023 - Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.