Cette voix : Dan et Gerry, notre histoire- Le nouveau spectacle de Dan Bigras
Montréal, le 8 janvier 2025 – Dan Bigras présentera à partir de ce vendredi son nouveau spectacle, CETTE VOIX : DAN ET GERRY, NOTRE HISTOIRE. Cette nouvelle création se veut un témoignage d’affection de Dan Bigras envers son ami Gerry Boulet. CETTE VOIX : DAN ET GERRY, NOTRE HISTOIRE sera présenté à Montréal à l’Espace St-Denis les 10 et 11 janvier 2025 avant de partir en tournée partout au Québec.
Tout d’abord bouleversé à la première écoute de la chanson La voix que j’ai, la carrière de Dan Bigras a pris son envol grâce à l’aide de celui qui allait devenir un grand ami musical : Gerry Boulet. Ce parcours unique est raconté au travers d’anecdotes et de chansons gravitant autour de l’univers de ce rockeur plus grand que nature, jusqu’à ce legs incroyable que fût Jézabel, réalisé par Dan Bigras. Avec CETTE VOIX, Dan Bigras s’est donné le défi de ramener Gerry Boulet sur scène, avec lui et ses musiciens, afin d’entremêler leurs voix et leurs instruments.
En plus de son passage à l’Espace St-Denis à Montréal, Dan Bigras partira en tournée à travers plusieurs villes du Québec, parmi lesquelles :
- Québec – 18 janvier 2025 à la Salle Albert-Rousseau
- Saguenay – 17 janvier 2025 au Théâtre Palace
- Trois-Rivières – 22 février 2025 au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
- Gatineau – 21 mars 2025 à la Salle Odyssée
À propos de Dan Bigras
Dan Bigras s’est d’abord fait connaître comme auteur compositeur-interprète dans le circuit des bars. Mais dès les années 90, il devient une force vive de la scène rock québécoise avec plusieurs succès dont Tue-moi et Les trois petits cochons. Le chanteur est aussi comédien et mène une carrière parallèle au cinéma ; il scénarise et réalise Le ring intérieur, un documentaire sur les arts martiaux mixtes. Pour se faire, il intégrera un groupe de combattants pendant plusieurs années.L’accueil enthousiaste du film l’encourage à continuer dans cette voie. En 2005, il scénarise, réalise et signe la musique de La rage de l’ange, dans lequel il interprète aussi un rôle. On le voit par ailleurs à la télévision notamment dans le dernier chapitre, 30 vies, et plus récemment il nous a marqué avec son rôle de Ryan Robin dans District 31. Dan a également été professeur de création artistique pour les jeunes de Star Académie en 2004. Au fil des ans, Dan Bigras a reçu de nombreux prix et nominations. Signalons le Gémeaux 2000 pour Le Show du Refuge, le spectacle télévisé de l’année, sept Félix et de multiples nominations aux Gémeaux, Geminis et Génies, ainsi qu’à l’ADISQ. Il a également été proclamé Artiste pour la paix de l’année 2007 et a rédigé le texte de la 15e Dictée des Amériques. L’année 2008 fut très révélatrice de sa grande implication auprès de la société, en étant proclamé Artisan de la paix du YMCA, gradé Chevalier de l’Ordre de la francophonie et du dialogue des cultures ainsi que nommé Membre honoraire de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec. L’artiste a été porte-parole pendant plus de 32 ans de l’organisme Le refuge des jeunes et l’instigateur de populaire Show du refuge qui avait pour but d’amasser des fonds afin d’aider les jeunes hommes en situation d’itinérance. Depuis mars 2024, Dan Bigras est l’ambassadeur de la campagne de prévention intitulée Ensemble, détrônons le cancer du côlon, organisée par la Société canadienne du cancer.