Il s’agit du premier extrait d’un nouvel album pour l’artiste de Québec — Y fait froid tout l’tour d’la lune —, à venir le 28 février 2025 sur étiquette L’Ours (Label & Tournées
(Montréal, 15 novembre 2024) – Dominic Pelletier est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste prolifique, à l’origine de plusieurs projets marquants tels que Caravane, New Bleach, et son projet solo, Bønanza. À travers ce dernier, il façonne depuis 2022 un univers musical unique, alliant pop psychédélique, rock alternatif, funk débridé et folk contemplatif.
Ça finit par passer annonce la sortie d’un deuxième long-jeu pour l’artiste, une suite beaucoup plus personnelle, inspirée de Dope Lemon, Sam Evian, Chet Faker et Leon Bridges. Avec son groove up tempo, la chanson explore le deuil avec une honnêteté désarmante, sans tomber dans le mélodrame. Elle s’accompagne d’une trame visuelle tournée dans un pâturage au crépuscule, comme une session live où chevaux sereins et guitare électrique ajoutent une touche de poésie brute à cette nouvelle étape musicale.
Visionnez le clip de Ça finit par passer : https://www.youtube.com/watch?v=fwcv2aQkt-E&feature=youtu.be
«J’ai perdu mon père en 2021, et la seule façon que j’avais pour sortir tout ça, c’était de faire de la musique. Cette chanson est sortie d’un coup, presque par magie. J’ai même gardé la voix de la démo, parce que je n’ai jamais pu retrouver l’émotion brute de ce moment-là. Je l’ai faite avec tout mon cœur, sans jamais penser qu’elle se rendrait jusqu’à vous. J’ai eu la chance de collaborer avec Julien Mineau (Malajube, Fontarabie), et la touche finale vient du jeu de guitare de Raphaël Laliberté-Desgagné (Ariane Roy, Pol)», contextualise l’artiste.
Tu t’es battu longtemps
Tu l’as porté ta croix
J’espère que t’es bien où t’es maintenant
Non mais c’tu moi qui est cave
De crier ton nom?
En attendant une réponse
J’avoue qu’ça m’arrive d’y penser
Qu’l’enfer est sur Terre
Mais comme toute l’reste ça finit par passer
Crédits – chanson
Dominic Pelletier : co-écriture, composition, coréalisation voix, guitare, piano et programmation
Julien Mineau : coréalisation, batterie, percussions, basse, guitare et synthétiseurs
Raphaël Laliberté-Desgagné: guitare
Raphaël Potvin : co-écriture
Crédits – vidéoclip
Caméra et postproduction : Raphaël Desharnais
Réalisation et direction artistique : Dominic Pelletier et Maxyme Gagné
Production : Danslalune
Ça finit par passer – nouvel extrait offert dès aujourd’hui
Bønanza en spectacle
13 décembre – Noël dans le Parc (Montréal)
11 avril – Le Pantoum (Québec) *lancement de l’album
12 avril – Café du clocher (Alma)
18 avril – Garage à Simon (Lavaltrie)
19 avril – L’Escogriffe (Montréal) *lancement de l’album
Billets : https://www.bonanzaofficiel.com/
À propos de Bønanza
Dominic Pelletier, alias Bønanza, mise sur des grooves irrésistibles et des ambiances décontractées pour offrir une expérience sonore riche et accessible. Inspiré par les sons d’hier et d’aujourd’hui, il compose, joue et enregistre avec une approche libre et intuitive, où l’authenticité et la prise de risques occupent une place centrale. Avec son prochain album, Y fait froid tout l’tour d’la lune, il s’apprête à livrer son œuvre la plus touchante à ce jour, marquée par le deuil de son père et empreinte d’émotions profondes, où chaque note et parole résonne d’une sincérité sans compromis.