Montréal, le 19 décembre 2024 – Immina Films, Amalga et Les Films du Lac dévoilent aujourd’hui l’affiche officielle de MENTEUSE, le prochain film d’Émile Gaudreault vivement attendu dans les salles du Québec dès le 9 juillet 2025. Téléchargement de l’affiche ICI.
Rappelons qu’une pléiade d’acteurs et d’actrices donnent vie aux personnages de cette nouvelle comédie. Autour de Virginie et de son conjoint Phil, interprétés par Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand, on renoue avec bonheur avec Catherine Chabot qui campe de nouveau Chloé. Les parents de Virginie sont incarnés par Rémy Girard et Pierrette Robitaille, alors que ceux de Phil, incarnés par Luc Senay et Véronique Le Flaguais sont de retour dans leurs rôles inoubliables. Monika Pilon, Didier Lucien, Karl Walcott, Martin Drainville, Pascale Desrochers, et Lamia Benhacine complètent cette distribution exceptionnelle.
Long-métrage dérivé de Menteur — film qui détient le record au box-office québécois depuis 2019 avec des recettes de plus de 6,2 millions de dollars —, MENTEUSE s’annonce comme l’un des événements cinématographiques de l’été 2025. Les premières images dévoilées sont ICI !
SYNOPSIS | Virginie possède deux personnalités bien distinctes : la première est gentille et veut que tout son monde soit heureux, la deuxième est déchaînée, extrême, et sans inhibition. La première prend presque toute la place et se manifeste par une compulsion à mentir constamment pour ne pas déplaire, et aussi, pour éviter tout inconfort chez ceux qui l’entourent. Virginie ment tellement qu’elle crée malgré elle un univers dans lequel tous ses mensonges deviennent la réalité.
SCÉNARIO Émile Gaudreault, Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary // RÉALISATION Émile Gaudreault // PRODUCTION André Dupuy et Marie-Alexandra Forget d’Amalga et Émile Gaudreault des Films du Lac // PRODUCTION DÉLÉGUÉE Valérie Allard // DISTRIBUTION Immina Films
Distribué par Immina Films, MENTEUSE est produit par Amalga et Les Films du Lac avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du crédit d’impôt du Québec, de la Société Radio-Canada, du crédit d’impôt fédéral et avec la collaboration de Crave et du Fonds Québecor.