THAÏS SE RECUEILLE DANS UN « TAXI », UN EXTRAIT ANNONÇANT SON 2E ALBUM PERSONNE
Montréal, 31 janvier 2025 – thaïs poursuit le chemin d’affirmation de soi qui la mènera au dévoilement de son deuxième album – et cette fois-ci, c’est en taxi qu’elle avance. Quatrième extrait de Personne, « Taxi » est un morceau électro-pop à la fois contemplatif et vivifiant, une salve qui propulse loin des écueils et déjoue le spleen. « Taxi » est offert dès maintenant sur les plateformes d’écoute et de téléchargement, et l’album Personne peut être pré-sauvegardé, en amont de sa parution prévue pour le 4 avril sous Bravo.
En revenant de soirée
Devant moi
La ville illuminée
M’éblouissait
Et dans le taxi je pleurais
Fuir pour se réfugier dans le souvenir, le temps d’un trajet : sur « Taxi », thaïs utilise le moyen de transport éponyme à la fois comme levier de fuite, comme outil de connexions urbaines et comme endroit de recueillement. Au retour d’une soirée, dans l’habitacle d’un taxi, elle est rattrapée par les signes d’une relation passée – une chanson préférée, le creux d’un cou – qu’elle laisse voguer alors que les lumières de la ville s’atténuent. Faisant suite à « Personne pour écouter », « Désirs (avec BRÖ) » et « 52 hertz », « Taxi » est le quatrième extrait dévoilé de Personne, un deuxième album aux compositions tonifiantes à paraître ce printemps.
Le nouvel extrait s’accompagne d’un vidéoclip réalisé par Alexis Boudrias, qui illustre la trame narrative de l’album. On observe thaïs qui performe dans un non lieu puis se rend à une fête, avant de réaliser qu’elle ne s’y sent pas à sa place. Elle tente de partir, et revient toujours à ce non lieu où elle performe et où elle se sent bien.
Les deux années de la création de ce deuxième album ont été chargées pour thaïs, qui s’est notamment illustrée en première partie de KYO, M, Ariane Moffatt, Dumas et Suzane. Attendu pour le 4 avril 2025, Personne proposera de la « musique extravertie pour introverti·e·s » – des trames énergiques portant vers l’affirmation de soi, alors que thaïs nous invite dans davantage sa bulle. Personne est une co-réalisation de thaïs et de Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski, BéLi, Simon Leoza) sur laquelle on retrouve des apports de Jay Essiambre (alias La Faune, multi-instrumentiste et collaborateur de première heure) et d’Émile Farley (basse).