L’ASSOMPTION, LE 11 MARS 2022 – La Ville de L’Assomption a adopté le 8 mars dernier, dans le cadre de sa séance ordinaire du conseil municipal, une résolution pour dénoncer l’invasion de l’Ukraine par la Russie et pour confirmer son soutien au peuple ukrainien.
La Ville répondait ainsi à l’appel qu’a lancé la Fédération québécoise des municipalités qui a invité ses 1 020 municipalités locales et régionales membres à voter une résolution d’urgence qui condamne l’invasion illégitime de l’Ukraine par la Russie.
L’adoption de cette résolution signifie également que la municipalité déclare son intérêt à contribuer à l’effort collectif et humanitaire en se mobilisant pour organiser l’accueil des personnes réfugiées sur son territoire.
« Bien que cela puisse paraitre loin de nous, nous voulons témoigner notre solidarité envers le peuple
ukrainien qui vit en ce moment une grande souffrance » a mentionné le maire Sébastien Nadeau. « Nous sommes très attentifs à ce qui s’organise en termes d’aide internationale et nous manifestons notre volonté d’accueillir une ou des familles ukrainiennes dans notre communauté. » a ajouté le maire.
La Ville fera notamment parvenir une copie de cette résolution au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, au premier ministre du Québec, François Legault, à l’ambassade de la République ukrainienne et à celle de la Fédération de Russie.