Terrebonne a rendu hommage au patineur de vitesse Steven Dubois ainsi qu’aux patineuses synchronisées Anouk et Karianne Bégin, trois athlètes de haut niveau qui ont donné leurs premiers coups de patin dans notre municipalité.
Réjoui par l’enthousiasme des jeunes présents sur place, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne a souligné d’emblée : « La force de caractère et la détermination des athlètes m’impressionnent. Au cours de la plus récente saison de patinage, Steven, Anouk et Karianne se sont illustrés sur la scène internationale et ils ont su rendre les Terrebonniens extrêmement fiers! Leurs réussites sont épatantes et la Ville de Terrebonne souhaitait le souligner publiquement en plus de profiter du moment pour inspirer les athlètes qui espèrent tant suivre leurs traces. Ces trois sportifs constituent des modèles positifs fort inspirants pour notre communauté et leurs messages sont mobilisateurs pour toute une génération de jeunes patineurs. »
« Les trois athlètes honorés aujourd’hui sont des passionnés et ils savent bien partager cette flamme qui les anime! C’est cette fougue que nous espérons pérenniser en apposant un rappel de leur parcours à la Place des champions sous la forme de plaques honorifiques », d’ajouter Raymond Berthiaume, vice-président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air.
« Située à la Cité du sport, la Place des champions, c’est une façon pour le conseil municipal de souligner les accomplissements des athlètes locaux et de reconnaître tout le labeur qui a précédé leurs exploits hauts en couleur », poursuit-il.
À propos de Steven Dubois
Aux récents Jeux olympiques de Pékin, Steven Dubois a connu une performance explosive. En remportant trois médailles à l’occasion de sa première participation aux Jeux, il a marqué les esprits et est devenu une vedette sportive incontournable.
Biographie sportive complète à : https://olympique.ca/team-canada/steven-dubois/.
À propos d’Anouk et Karianne Bégin
En avril dernier, Anouk et Karianne Bégin, qui évoluent avec l’équipe de patinage synchronisé Les Suprêmes, ont procuré au Québec son tout premier titre mondial. Leur équipe a aussi établi deux nouvelles marques mondiales avec des notes époustouflantes au programme libre et au cumulatif.
Informations supplémentaires sur l’équipe Les Suprêmes : https://skatecanada.ca/hauteperformance/les-supremes