Centraide Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa campagne de collecte de fonds annuelle lors d’un événement qui s’est tenu dans les locaux de la Maison des jeunes de l’Épiphanie et qui a réuni de nombreux bénévoles, donateurs et partenaires venus apporter leur soutien à la cause.
Les gens présents ont pu en apprendre davantage sur la mission de Centraide et sur les actions qui seront entreprises en lien avec la nouvelle campagne publicitaire dont le message est clair : le poids de la pauvreté et de l’exclusion peut être lourd à porter. Mais grâce à l’entraide, ce poids peut être allégé. Un message que l’on verra et entendra tout au long de la prochaine année.
Comme l’a mentionné Isabelle Milliard, directrice régionale de Centraide Lanaudière, « la campagne permet de soutenir les personnes les plus vulnérables de notre territoire, alors que les besoins augmentent constamment. »
Madame Milliard s’est montrée préoccupée par le plus récent Bilan-faim émis par les Banques alimentaires du Québec qui indique que dans Lanaudière, les demandes mensuelles d’aide alimentaire étaient de 23 717 avant la pandémie et que ce chiffre a aujourd’hui grimpé à 42 000 demandes.
Elle a aussi mis en exergue un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Observatoire des tout-petits qui affirme que plus de 60 % des locataires doivent changer drastiquement leurs habitudes de consommation pour arriver à payer leur loyer, ce qui affecte leurs autres besoins de base.
Isabelle Milliard a également mentionné que de choisir la Maison des jeunes de l’Épiphanie pour lancer cette campagne n’était pas le fruit du hasard, souhaitant faire rayonner « la beauté de ces jeunes » qui ont été partie prenante dans l’organisation de cette soirée spéciale.
Comment contribuer ?
En tant qu’entreprise ou organisation, les dirigeants sont invités à organiser une campagne auprès de leur personnel et joindre le mouvement afin de recueillir des dons qui serviront à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Il est aussi toujours possible de donner de façon individuelle.
Pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous ou pour contribuer dès maintenant, visitez le centraide-lanaudiere.com