L’Opération Nez rouge était de retour sur les routes enneigées de la province pour un premier weekend de raccompagnement. L’esprit festif propre à cette période de l’année s’est définitivement installé! Ce sont 1850 bénévoles qui étaient présents pour répondre à l’appel et pour raccompagner plus de 1539 personnes en toute sécurité. Après deux années hors du commun, il va sans dire que les différentes organisations locales étaient très heureuses et fières de relancer officiellement leurs opérations !
Des soirées achalandées à venir
Avec l’arrivée officielle du mois de décembre, les occasions de faire la fête se font de plus en plus nombreuses et les bénévoles de l’Opération Nez rouge seront assurément très sollicités pour les soirées à venir. L’organisation invite donc la population à s’inscrire pour devenir bénévole et, comme le dit l’humoriste Mathieu Dufour, porte-parole de cette 39e édition,
« Une fois qu’on goûte à l’expérience Nez rouge, on ne peut plus s’en passer! ». L’inscription se fait en quelques clics sur le site operationnezrouge.com. C’est aussi à cet endroit que sont indiquées les dates et les heures d’ouverture de chaque région. Pour leur part, les personnes souhaitant rentrer sécuritairement à la maison pourront demander facilement un raccompagnement en composant le 1 866 DESJARDINS ou encore en consultant l’application mobile Nez rouge.
Voyages Gendron vous envoie aux Îles de la Madeleine !
Pour remercier les bénévoles, l’Opération Nez rouge est heureuse de pouvoir à nouveau compter sur la collaboration de Voyages Gendron! Effectivement, parmi tous les bénévoles ayant participé à la campagne 2022, Voyages Gendron offrira un voyage pour deux (2) personnes aux Îles de la Madeleine! Ainsi, un ou une heureuse élue pourra s’envoler pour cinq (5) jours avec la personne de son choix et découvrir cet archipel québécois aux paysages hors du commun.
À propos de l’Opération Nez rouge
L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. Soutenu par ses deux partenaires principaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’organisme offre un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, en plus de coordonner différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année.