À l’occasion de sa 14e édition, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par la Banque Nationale, une activité-bénéfice de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, revient en force en 2023, après une annulation en 2022 due à la pandémie. Cette journée familiale aura lieu le samedi 18 mars 2023, à la Station touristique Val Saint-Côme. Nouveauté cette année, la fondation fait une prévente jusqu’au 15 janvier 2023. Les personnes intéressées peuvent inscrire leur équipe de huit personnes, au coût de 600 $ jusqu’à cette date. Le coût par équipe sera ensuite de 700 $.
Le Défi Ski accueille chaque année des centaines de skieurs et planchistes, et même plus cette année, qui se réunissent autour d’une seule et même cause, celle de la santé. Cette année, la fondation et le comité organisateur souhaitent atteindre l’objectif de 157 000 $ net, au profit de la santé des gens d’ici. Depuis ses tout débuts, c’est plus de 1 200 000 $ qui ont été amassés grâce à la générosité des participants, donateurs, bénévoles et partenaires dans le cadre de cet événement. En plus d’être à caractère sportif, l’activité est un moment privilégié de rassemblement pour les entreprises de la région dans le Village des partenaires, créant une ambiance unique à la station touristique.
Grand retour en présentiel
Après deux éditions annulées et une formule hybride due à la pandémie, toute l’équipe, le conseil d’administration ainsi que le comité organisateur sont plus qu’heureux de pouvoir se réunir de nouveau à la montagne.
« Pouvoir enfin revivre le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par la Banque Nationale en présentiel à Val Saint-Côme est réellement un pur bonheur pour nous. Les dernières années ont été plus difficiles pour cet événement, malgré que notre formule hybride ait bien fonctionné. Nous sommes comblés de pouvoir enfin revivre des moments comme ceux-ci et d’avoir un contact humain, qui est d’ailleurs l’une des valeurs principales à la fondation. Nous espérons vous y voir en grand nombre! » mentionne Maude Malo, directrice générale de la fondation.
Autres informations pertinentes
Rappelons que depuis 2017, les sommes amassées grâce au Défi sont distribuées à 50 % dans le Fonds Pier-Luc Morin pour les installations de la MRC de Matawinie, comprenant 4 CLSC, 4 centres d’hébergement, 2 centres de réadaptation et les services externes psychiatriques pour adultes. L’autre moitié des sommes est versée au fonds général de la fondation afin que toutes les autres installations de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière puissent en bénéficier.
Le comité organisateur de l’événement souhaite encore cette année attirer davantage les familles, de même que les entreprises qui pourront venir entre collègues de travail profiter d’une journée de plein air alliant plaisir et participation à la cause de la santé. De tout pour tous les goûts afin de profiter d’une journée familiale mémorable. Lors de la journée, les participants pourront choisir leur sport : ski alpin, raquettes ou encore randonnée alpine. Pour ceux qui choisissent le ski, ce sera le nombre de descentes qui comptera pour la compétition alors que c’est le nombre de kilomètres qui sera calculé pour les deux autres sports.
Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité ou encore pour voir le plan de partenariat, rendez-vous au www.defiskinicoletti.com. Il est aussi possible de contacter Stéphanie Venne, coordonnatrice aux événements par téléphone au 450 759-8222, poste 4253 ou par courriel au stephanie.venne.fond.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.