À l’approche de Noël, les Rafales du Cégep à Terrebonne ont joué au Père Noël pour une huitième année auprès d’une famille de la région alors que des denrées non périssables et 2 600 $ en cartes-cadeaux seront remis par l’entremise du Carrefour familial des Moulins.
Depuis déjà huit ans, les athlètes des Rafales organisent le traditionnel Noël des Rafales, sous la supervision de Maryna Laplante, responsable des sports. Comme par le passé, les athlètes ont répondu en grand nombre à l’appel et ce sont 5 boîtes de conserve, 13 sacs d’épicerie de denrées non périssables et de nombreuses cartes-cadeaux d’épicerie et d’un commerce de grande surface qui seront remis à une famille de quatre enfants de la région.
Soulignons, cette année, que les athlètes de notre équipe féminine de volleyball, accompagnées des entraîneurs Alain Montbleau et Adriana Shepherd, ont parcouru les rues d’un quartier de la ville de Terrebonne pour amasser des dons et des denrées.
Par ailleurs, Frédéric Rancourt, entraîneur des équipes de soccer féminin et masculin, a, quant à lui, lancé un appel personnel à ses athlètes, mais aussi à ses anciens joueurs, et ce, pour une troisième année consécutive. Les démarches de M. Rancourt ont permis d’amasser 1 725 $ uniquement auprès des athlètes de soccer, soit 176 $ de plus que l’an dernier!
Nous souhaitons d’ailleurs souligner la grande implication de M. Rancourt dans les différentes activités organisées par les Rafales. Ce dernier a débuté l’entraînement de l’équipe féminine à la saison 2014-2015 et de l’équipe masculine lors de la saison 2016-2017 et, depuis son arrivée, il fait preuve d’un grand
dévouement au sein de l’organisation.
« Chaque année, depuis que j’ai mis ce projet sur pied, je suis impressionnée par l’altruisme naturel de nos athlètes et de nos entraîneurs. Ils participent à chaque édition avec autant de motivation qu’à la précédente, pour venir en aide à une famille qu’ils n’ont jamais rencontrée. Nous sommes fiers de leur implication dans leur communauté, qui est à l’image du bel esprit de solidarité qui anime les Rafales », souligne Maryna Laplante.
Par ailleurs, précisons que les Rafales font appel au Carrefour familial des Moulins depuis le début du projet afin d’identifier une famille. Tout le processus ainsi que l’identité de la famille demeurent confidentiels par respect pour cette dernière.
À propos des Rafales
Les Rafales sont les équipes sportives du Cégep de Lanaudière à Terrebonne qui évoluent dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Plus précisément, on retrouve des athlètes dans les sports suivants : flag football (féminin), volleyball (féminin), soccer intérieur (féminin et masculin), basketball (masculin), flag football (masculin), cross-country (mixte) et golf (mixte).