Cette année, dans la région de Lanaudière, les propriétaires de 24 restaurants Tim Hortons Véronique Dupuy, Simon St-Jean, Michel St-Jean, Hugo Ouellet, Catherine Lemire, Véronique Gravel, Patricia Dupuy et Michel Rousselle et leurs invités ont contribué à récolter 100 692,34$ en soutien à la Société de l’Autisme Région Lanaudière.
Lors de la semaine des biscuits sourire, l’organisme a encouragé les citoyens lanaudois à prendre part à cette campagne de financement en leur proposant de précommander leurs biscuits et en les invitant à envoyer une photo afin de pouvoir mettre en lumière leur soutien sur les médias sociaux!
L’équipe de la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) est très contente du grand taux de participation année après année pour cet événement. Plusieurs écoles, entreprises, familles, et individus ont acheminé à l’organisme une photo d’eux dégustant des biscuits sourire.
L’organisme tient aussi à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont participé à la fabrication et à la livraison des biscuits sourire. Sans la participation des propriétaires, des employés et d’une quarantaine de bénévoles, cette campagne de financement n’aurait pas été aussi exceptionnelle. Les fonds serviront à la construction d’un centre multiservices pour les personnes autistes vivant dans Lanaudière et à bonifier les services offerts aux participants de nos différents services.
À propos de la Société de l’Autisme Région Lanaudière
La Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) est un organisme à but non lucratif qui regroupe les familles de personnes atteintes du trouble du spectre autistique (TSA) et de toutes autres personnes intéressées à la cause.
Les objectifs de l’organisme sont de soutenir les membres en développant des activités de formation, d’information et de partage, d’informer les services de garde, le milieu scolaire, les services sociaux et les professionnels des besoins des personnes ayant un TSA. Elle assure également le développement de services appropriés aux besoins des familles lanaudoises et sensibilise la population de la région à la réalité des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme.
L’autisme est une cause grandissante. En effet, l’estimation de la prévalence de l’autisme au Québec est de 1,4% de la population. En 2015-2016, il y avait 14 429 élèves autistes à la formation générale, soit une prévalence de 142 pour 10 000 ou 1 enfant sur 70.
Renseignements sur la campagne du biscuit sourire
En 1996, la toute première campagne du biscuit sourire avait permis de récolter des fonds pour l’hôpital pour enfants de Hamilton. Depuis, grâce à cet événement annuel, Tim Hortons a versé plus de 111 millions de dollars à des organismes caritatifs et communautaires choisis chaque année par ses propriétaires de restaurant.
En tout, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 600 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du biscuit sourire.