Centraide Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa campagne de financement annuelle lors d’un événement qui s’est tenu au centre-ville de Joliette et qui a réuni plusieurs bénévoles, donateurs et partenaires venus apporter leur soutien à la cause.
Ils ont pu en apprendre davantage sur la mission de Centraide et sur les actions qui seront entreprises cette année pour investir encore davantage dans nos communautés. En visitant des organismes intervenants entre autres, en itinérance, les participants ont pu constater que les enjeux sociaux sont complexes dans notre région et de plus en plus de personnes sont touchées par la pauvreté et l’exclusion sociale. Cette campagne annuelle de financement revêt une importance capitale parce que l’argent recueilli chez nous est réinvesti chez nous. Au final, nous sommes tous gagnants.
Mme Manon Boisvert, directrice générale de l’entreprise en services spécialisés de main-d’œuvre Essor 2 et membre du cabinet de campagne 2023, a incité les gens à donner généreusement. « J’invite les dirigeantes et dirigeants d’entreprise de la région, à faire comme nous et à ouvrir toutes grandes leurs portes à Centraide. À tous ceux et celles qui le peuvent, donnez généreusement. Si chacun faisait un petit geste en se joignant à ce grand projet de solidarité, c’est étonnant tout ce que nous pourrions accomplir ».
L’ITINÉRANCE AU COEUR DES PRÉOCCUPATIONS
L’itinérance frappe fort dans la région et c’est la raison pour laquelle l’équipe de Centraide Lanaudière souhaite y mettre un accent particulier. On souhaite faire ressortir les enjeux qui y sont rattachés, tant pour les entreprises, la population, la clientèle que pour les organismes qui tentent de répondre adéquatement à une demande grandissante.
D’ailleurs, les participants à la conférence de presse ont été invités à visiter certains organismes venant en aide aux gens vulnérables et à entendre des témoignages qui ont permis de mieux comprendre une situation qui s’avère de plus en plus problématique dans la grande région de Lanaudière.
Donner à Centraide permet d’agir sur les multiples répercussions de cette crise. Un réseau d’organismes communautaires intervient dans un large éventail d’actions et de projets en lien avec la pauvreté et l’exclusion sociale telle l’itinérance.
COMMENT CONTRIBUER ?
Les dirigeants d’entreprises et d’organisations sont invités à se joindre au mouvement de solidarité en organisant une campagne auprès de leur personnel. Les entreprises sont également invitées à faire des dons corporatifs. Et il est toujours possible de donner de façon individuelle. Pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous ou pour contribuer dès maintenant, visitez le centraidelanaudiere.com