L’atelier mécanique du Service des travaux publics de la Ville de Repentigny a obtenu récemment la certification Clé VerteMD 2009 – niveau Platine. Ce programme volontaire offre aux ateliers de maintenance et réparation de véhicules une reconnaissance et la valorisation des mesures environnementales implantées.
Tous les ateliers certifiés s’engagent à offrir des services qui respectent les exigences du programme Clé Verte, dont le respect de l’environnement, des lois et des règlements, ainsi que l’application de bonnes pratiques environnementales.
L’atelier mécanique de la Ville a été évalué et enregistré comme étant conforme aux exigences de la norme Clé Verte 2009, et sa gestion environnementale répond aux critères de :
- Gestion des résidus des matières dangereuses;
- Gestion des résidus des matières non dangereuses;
- Gestion des déchets de consommation;
- Gestion des équipements et des procédés;
- Maintenance des aires de services et de stationnements;
- Programme de communication.
Il est à noter qu’à la demande de l’industrie automobile, le programme Clé Verte a été mis en place en étroite collaboration avec les partenaires de la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers et Nature-Action Québec.
Sur la photo : Les membres de l’équipe de l’atelier mécanique du Service des travaux publics : Olivier Beaupré, Michel Bonin, Pierre Dumont, Patrick Nadeau, Jean-François Boivin, Karine Vignola, Patrice Vallières, Benjamin Sauvé, Christian Rinfret, Miguel Hovington et David Merla.