Télévision Régionale des Moulins
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
Rechercher
Facebook-f

Actualités à la une

Société_Saint-Vincemt_de_paul_bonne_mine
Le président de la Société St-Vincent de Paul, André Nadeau est accompagné de Josianne Proulx, coordonnatrice communication-marketing des Galeries Joliette à l’occasion du lancement de l’Opération Bonne Mine.

Collecte de matériel scolaire aux Galeries Joliette – La St-Vincent de Paul lance l’Opération Bonne Mine

  • TVRM
  • 30 juillet 2024

La Société Saint-Vincent-de-Paul de Joliette lance l’Opération Bonne mine, une aide appréciée des parents de familles démunies à l’approche de la rentrée scolaire.

De nouveau, les Galeries Joliette s’associent à la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette pour organiser une collecte d’articles scolaires neufs et usagés (propres et en bon état) dans le cadre de l’Opération Bonne Mine. Du 8 août au premier septembre, les gens pourront déposer des sacs d’école, des boîtes à lunch, des crayons, des cahiers, etc. ou faire un don au kiosque d’information des Galeries Joliette, situé à la porte numéro 4, face à la boutique Le Garage. Évitez toutefois les cartables dont nous disposons déjà en abondance.

Cette initiative vise à soutenir les familles dans le besoin en leur fournissant du matériel scolaire en même temps que la remise de bons pour l’achat de fournitures scolaires. Une partie du matériel collecté sera également livrée aux écoles en milieu défavorisé, de même qu’aux classes de francisation.

Le président de la Société St-Vincent de Paul, André Nadeau, signale que la crise du logement, les taux d’intérêt élevés et l’inflation ont un impact significatif sur les familles pauvres. Les coûts des fournitures scolaires augmentent régulièrement, rendant l’accès à l’éducation plus difficile pour ces familles déjà vulnérables. Uniquement dans le quartier Saint-Pierre, on compte une soixantaine de familles défavorisées.

 

Aide financière aux familles

Depuis plus d’une décennie, la SSVP fournit une aide financière afin de couvrir une partie des frais occasionnés pour l’achat de fourniture scolaire. Cette assistance prend la forme de bons échangeables dans les magasins suivants: Le Papetier, Le Libraire Hamster de la rue Baby, la boutique Landry Hamster de la rue Taché, la Librairie Martin des Galeries Joliette ou directement auprès de l’école.

Les familles démunies devront prendre rendez-vous auprès du bureau d’entraide au 450-759-4862 à compter du 12 août. Aucune demande ne sera acceptée avant cette date. Lors de l’appel, le montant total de la facture sera demandé pour chacun des enfants concernés. Il sera aussi demandé d’apporter une copie de la facture ou de la liste lors du rendez-vous. Ce programme s’adresse aux familles de Joliette, Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies et Crabtree.

Il est alarmant de constater que les décrocheurs scolaires issus de milieux défavorisés sont deux fois plus nombreux qu’en milieu favorisé. Il est donc primordial d’intervenir auprès des jeunes afin de combattre la pauvreté.

La Société St-Vincent de Paul soutient les écoles en milieu défavorisé tout au long de l’année.

Pour participer à la collecte de matériel scolaire aux Galeries Joliette ou pour toute information supplémentaire, veuillez contacter la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette au 450-759-4862.

BV: Le président de la Société St-Vincent de Paul, André Nadeau est accompagné de Josianne Proulx, coordonnatrice communication-marketing des Galeries Joliette à l’occasion du lancement de l’Opération Bonne Mine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
PrécédentPrécédente
SuivanteSuivant
Catégories
  • Actualité (3 516)
  • Culturel (1 080)
    • Art visuel (144)
    • Autres (175)
    • Danse (72)
    • Évènements (474)
    • Littérature (81)
    • Musique (349)
    • Théâtre et Art de la scène (94)
Par date
  • mai 2025 (23)
  • avril 2025 (7)
  • mars 2025 (1)
  • février 2025 (110)
  • janvier 2025 (129)
  • décembre 2024 (105)
  • novembre 2024 (139)
  • octobre 2024 (133)
  • septembre 2024 (111)
  • août 2024 (40)
  • juillet 2024 (72)
  • juin 2024 (145)
  • mai 2024 (149)
  • avril 2024 (127)
  • mars 2024 (95)
  • février 2024 (71)
  • janvier 2024 (60)
  • décembre 2023 (64)
  • novembre 2023 (91)
  • octobre 2023 (110)
  • septembre 2023 (72)
  • août 2023 (36)
  • juillet 2023 (8)
  • juin 2023 (86)
  • mai 2023 (167)
  • avril 2023 (113)
  • mars 2023 (113)
  • février 2023 (105)
  • janvier 2023 (65)
  • décembre 2022 (52)
  • novembre 2022 (72)
  • octobre 2022 (36)
  • septembre 2022 (12)
  • août 2022 (41)
  • juillet 2022 (32)
  • juin 2022 (108)
  • mai 2022 (83)
  • avril 2022 (68)
  • mars 2022 (5)
  • février 2022 (16)
  • janvier 2022 (14)
  • décembre 2021 (1)
  • novembre 2021 (3)

Infolettre TVRM

Chaque semaine, recevez un lien direct vers nos émissions!
Abonnez-vous

tvrm.ca

  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une
  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une

Nous joindre

  • Adresse: 688, montée Masson sud, Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • TVRM général et babillard: tvrm@tvrm.ca
  • Salle des nouvelles: journalistes@tvrm.ca
  • Télé-Bingo Lanaudière: bingo@tvrm.ca
  • Facebook

Écrivez-nous

© 2025 - Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité
Politique interne

Gérer le consentement aux témoins

Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.

Accepter