L’ensemble du conseil de la MRC de Montcalm ainsi que les membres de la haute-direction ont participé avec vif intérêt à la formation « du citoyen repère » dans le cadre du programme Repère ainés Montcalm offert par le Centre d’action bénévole (CAB) de Montcalm.
Le bien-être des ainé.es du territoire étant au cœur des priorités des élu.es, ils ont souhaité s’outiller afin de connaître et reconnaître les indices de vulnérabilité et de perte d’autonomie chez les personnes aînées en difficulté.
Lors de cette journée, les membres du conseil ont souhaité lancer le défi à l’ensemble des employés de leur municipalité respective, à l’équipe de la MRC, mais également à tous les Montcalmois.es afin de prendre part à la formation sur vidéo d’une durée de 20 minutes, et ce, afin de créer un véritable filet de sécurité sur le territoire pour nos ainé.es. Le préfet, monsieur Patrick Massé, a souligné la fierté de la MRC de collaborer au dépistage des personnes âgées à risque. « Nous sommes désormais en mesure de diriger les aînés vivant des difficultés vers les intervenants du Centre d’action bénévole (CAB) de Montcalm, qui les accompagnera vers les ressources appropriées. »
Initié par le Centre d’action bénévole (CAB) de Montcalm, ce programme vise à sensibiliser et mobiliser la communauté afin de repérer les personnes en situation de vulnérabilité. Tous les citoyens ont la chance de visionner gratuitement la capsule de formation en ligne au www.repereaines.com.
Nous remercions nos collègues mesdames Jacinthe Mailhot, directrice de l’amélioration des milieux de vie ainsi qu’Anne-Marie Hétu, agente de projets en développement social ayant coordonné le tout avec l’équipe.