Tel que prévu au Plan triennal d’immobilisations 2021-2022-2023 adopté par le conseil municipal, la Ville de Repentigny poursuit cette année le grand chantier de renouvellement des infrastructures et d’embellissement de la rue Notre-Dame, cette fois entre le boulevard d’Argenson et la rue Bonaventure.
D’une durée approximative de 18 semaines, les travaux se déroulement de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. La circulation locale et l’accès aux commerces seront maintenus. Cependant, les autres usagers de la route sont invités à suivre la signalisation en place pour suivre le chemin de détour, afin d’assurer la fluidité de la circulation.
Ces travaux visent à moderniser les infrastructures de cette artère principale et à poursuivre le développement du réseau cyclable repentignois. Ils consistent notamment au remplacement de la conduite d’aqueduc, de l’égout sanitaire, de l’égout pluvial et des branchements de service jusqu’à la limite de l’emprise, à la construction de bordures de rue, à la reconstruction de la fondation de rue et au pavage. Également, un nouveau segment de piste hors chaussée s’ajoutera à la piste actuelle, ce qui facilitera et sécurisera les déplacements à vélo vers le centre-ville.
Représentant un investissement de 5,2 M$, ce projet bénéficie d’une subvention de 775 000$ du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Consciente des désagréments que ces travaux pourront causer, la Ville s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts et remercie la population pour son habituelle collaboration.