Terrebonne– Issu d’une volonté d’atteindre un meilleur équilibre de santé physique et de santé mentale, DGQM (deux gros qui marchent) a vu le jour à l’automne 2020 en pleine pandémie de COVID-19. Jean-Philippe Gravel et Benoit Ladouceur, deux Terrebonniens dans la quarantaine, marcheront de Terrebonne à Québec du 1er au 11 juin prochain. À raison de 25 km par jour, les deux gros qui marchent arriveront sur la terrasse Dufferin, dans le vieux Québec, en début d’après-midi le 11 juin.
¨Ce projet est porteur d’espoir pour toutes les personnes qui croient que c’est impossible de changer les choses. Améliorer sa santé globale est possible, même par des moyens très simple comme la marche et la discussion ¨ explique Jean-Philippe Gravel.
Marcher pour deux causes
Pour financer le projet, deux gros qui marchent amasse des dons du public ainsi que des dons corporatifs. Tous les profits seront versés au Vaisseau d’Or des Moulins et au Centre de ressources pour hommes du Sud de Lanaudière. ¨C’est important dans notre projet de soutenir deux organismes communautaires de la MRC les Moulins qui œuvrent directement dans les champs de la santé globale¨ souligne Benoit Ladouceur.
Avec leur chandail aux couleurs du projet, il est fort possible que vous les ayez déjà croisés à Terrebonne au fil des mois. C’est le sourire aux lèvres et sur un ton humoristique qu’une page Facebook Deux gros qui marchent a été créé il y a plus d’un an. Si vous souhaitez appuyer le projet, rendez-vous sur la page pour tous les détails ou écrivez-nous à l’adresse suivante :
À propos
Le Vaisseau d’Or (Des Moulins) est un organisme à but non lucratif incorporé depuis novembre 1988 qui offre des services de soutien en santé mentale. https://vaisseaudor.com
Le Centre de ressources pour hommes du Sud de Lanaudière est un organisme d’aide et de référence dont la mission est d’accueillir et d’outiller les hommes adultes qui vivent des difficultés de toute sortes en répondant à leurs besoins. http://aidehomme.com