Opération Enfant Soleil a le plaisir de poursuivre l’annonce des sommes remises cette année grâce à la formule renouvelée des capsules régionales permettant de dévoiler les projets financés dans chacune des régions du Québec. Nous vous invitons à visionner celle de Lanaudière pour découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme celle de Néhémie, Enfant Soleil de la région, atteint d’hypochondroplasie, d’hypotonie musculaire et d’une cardiomyopathie stade 3.
Au total, 116 octrois seront versés aux organismes et aux hôpitaux de la province cette année. Ceux-ci permettront de réaliser plusieurs projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie, d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.
Dans la région de Lanaudière, 45 607 $ ont été versés à deux établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra d’améliorer l’offre de soins offerte aux familles de la région tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés. « Au nom du CISSS de Lanaudière, je ne peux que remercier Opération Enfant Soleil pour leurs précieux investissements dans nos secteurs d’activités. Sans eux, ces équipements-là sont tellement dispendieux et dans nos budgets, on ne serait pas en mesure de pouvoir absorber des équipements hautement qualifiés comme ceux-là. » témoigne Suzy Correia, chef d’unité de soins infirmiers mère-enfant-famille (HPLG), CISSS de Lanaudière.
Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, consultez le document Détail des octrois ou visitez le www.operationenfantsoleil.ca/lanaudiere. À ce jour, c’est plus de 1,6 million de dollars qui ont été versés dans la région de Lanaudière. Au cours des prochaines semaines, la générosité des Québécois sera mise à l’honneur dans plusieurs capsules vidéo représentant chacune une région de la province. Restez à l’affût sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil et n’hésitez pas à les partager ! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci pour votre soutien.
*Sur la photo : Maxime Landry, porte parole d’Opération Enfant Soleil lors du tournage avec Mme Suzy Correia, chef d’unité de soins infirmiers mère-enfant-famille (HPLG), CISSS de Lanaudière.
À propos d’Opération Enfant Soleil
Grand rassembleur des Québécois et des Québécoises autour de la cause des enfants malades, Opération Enfant Soleil appuie leur guérison partout dans la province, peu importe leur maladie, depuis 35 ans. De la sensibilisation à la prévention, en passant par les investigations, le diagnostic, les équipements utilisés lors des traitements ou les soins ambulatoires à la maison, Opération Enfant Soleil accompagne les enfants et leur famille à toutes les étapes de la maladie. Grâce aux sommes recueillies, une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux, où les petits peuvent être soignés près de leur famille, ainsi que dans les grands centres pédiatriques, qui peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux. Des sommes sont également versées chaque année à des organismes pour la réalisation de plus de 50 projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie. À ce jour, c’est près de 288 millions de dollars qui ont été remis partout au Québec grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.