Télévision Régionale des Moulins
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
Rechercher
Facebook-f

Actualités à la une

photo: Yves Guertin

La pluie vient encore gâcher la finale du tournoi – Tennis

  • TVRM
  • 31 août 2025

La pluie vient encore gâcher la finale du tournoi

Repentigny, le 30 août 2025 – L’équipe des Internationaux de tennis junior Banque Nationale et les représentants de Tennis Canada n’ont pas eu la vie facile en ce samedi des finales de la 38e édition du tournoi. Ils ont dû gérer une pluie intermittente, mais persistante. Vers 11h15, ils ont pris la décision crève-cœur, pour les organisateurs, les joueurs et les amateurs de tennis, d’envoyer les finales à l’intérieur au Centre récréatif de Repentigny pour une deuxième année de suite.

Pour les joueurs il s’agit d’une toute autre adaptation de se préparer à disputer un match à l’intérieur, mais les quatre joueurs présents ont très bien répondu à l’appel.

Dans le premier affrontement, la jeune sensation Française et 4e favorite dans le tableau principal, Ksenia Efremova, affrontait la 7e tête de série Yihan Qu (CHN); un très bon duel en perspective. La Française a remporté le tirage au sort et a choisi de recevoir. Un bon choix, car d’emblée elle a brisé son adversaire en prenant les devants 1-0. Dans cette première manche, les échanges étaient intenses puisque chaque joueuse voulait faire les points, ce qui a donné de l’excellent tennis aux nombreux spectateurs qui s’étaient déplacés pour venir assister au match. Les amateurs de tennis étaient rivés à leurs chaises tellement les joueuses ont donné du jeu de qualité.

La manche était chaudement disputée à 3-3 lorsque la coqueluche des Français a brisé son adversaire et n’a plus été inquiétée dans ce premier set, ce qui lui a permis de clore la manche 6-3, ce qui a semblé déstabiliser son adversaire, car au début de la seconde manche, la Chinoise n’avait plus ses repères. Son coup droit si précis au premier engagement a semblé rester au vestiaire, tandis que la Française a mis les gaz au fond, enchaînant les coups droit et les revers gagnants. Yihan Qu a tout donné, mais au final Ksenia Efremova a offert une véritable leçon de tennis en remportant le second set, 6-0.

Un duel costaud chez les garçons

Lors de la deuxième finale, Luis Guto Miguel (BRA) [3] était opposé à Gavin Goode (USA) [11]. Les deux joueurs avaient eu un très beau parcours avant d’arriver en finale et dès l’échauffement les amateurs savaient que l’on assistait à un match de très grande qualité. Encore une fois, le Brésilien a remporté le tirage au sort, il a choisi de recevoir et il a remporté son pari en prenant les devants dans la première manche. Il a fallu attendre la 4e partie pour voir l’Américain revenir en force dans le match et briser son adversaire. Le ton était donné. Ensuite, une série de gains au service a amené les joueurs en bris d’égalité et l’intensité a monté d’un cran. Les deux joueurs ont tout donné pour remporter cette manche mais, au final, c’est le Brésilien qui en sort grand gagnant en remportant le bris par la marque de 7-2.

Coup de théâtre à la fin de la première manche alors que le Brésilien demande l’intervention du physio. Il profite donc d’une pause médicale pour recevoir des traitements. Il revient au jeu, mais il n’a plus la force de servir de grosses premières balles et souvent il sert en cuillère, ce qui déstabilise son adversaire. Miguel garde toute sa concentration et réussit tout au long des échanges des points incroyables. Il prend les devants 4-2 et il ne sera jamais apeuré par la suite. Ce dernier remporte donc la partie par la marque de 6-2 et gagne le titre à la grande joie de la foule.

À l’an prochain

La 39e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale aura lieu du 30 août au 5 septembre 2026 au parc Larochelle. Tous les résultats et les détails du tournoi sont au itjr.ca.

Facebook
Twitter
LinkedIn
PrécédentPrécédente
SuivanteSuivant
Catégories
  • Actualité (3 695)
  • Culturel (1 125)
    • Art visuel (144)
    • Autres (177)
    • Danse (72)
    • Évènements (485)
    • Humour (2)
    • Littérature (87)
    • Musique (366)
    • Théâtre et Art de la scène (95)
Par date
  • septembre 2025 (1)
  • août 2025 (25)
  • juillet 2025 (24)
  • juin 2025 (44)
  • mai 2025 (56)
  • avril 2025 (7)
  • mars 2025 (28)
  • février 2025 (115)
  • janvier 2025 (129)
  • décembre 2024 (105)
  • novembre 2024 (139)
  • octobre 2024 (133)
  • septembre 2024 (111)
  • août 2024 (40)
  • juillet 2024 (72)
  • juin 2024 (145)
  • mai 2024 (149)
  • avril 2024 (127)
  • mars 2024 (95)
  • février 2024 (71)
  • janvier 2024 (60)
  • décembre 2023 (64)
  • novembre 2023 (91)
  • octobre 2023 (110)
  • septembre 2023 (72)
  • août 2023 (36)
  • juillet 2023 (8)
  • juin 2023 (86)
  • mai 2023 (167)
  • avril 2023 (113)
  • mars 2023 (113)
  • février 2023 (105)
  • janvier 2023 (65)
  • décembre 2022 (52)
  • novembre 2022 (72)
  • octobre 2022 (36)
  • septembre 2022 (12)
  • août 2022 (41)
  • juillet 2022 (32)
  • juin 2022 (108)
  • mai 2022 (83)
  • avril 2022 (68)
  • mars 2022 (5)
  • février 2022 (16)
  • janvier 2022 (14)
  • décembre 2021 (1)
  • novembre 2021 (3)

Infolettre TVRM

Chaque semaine, recevez un lien direct vers nos émissions!
Abonnez-vous

tvrm.ca

  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une
  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une

Nous joindre

  • Adresse: 688, montée Masson sud, Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • TVRM général et babillard: tvrm@tvrm.ca
  • Salle des nouvelles: journalistes@tvrm.ca
  • Télé-Bingo Lanaudière: bingo@tvrm.ca
  • Facebook

Écrivez-nous

© 2025 - Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité
Politique interne

Gérer le consentement aux témoins

Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.

Accepter