Après un processus de sélection rigoureux, le conseil d’administration de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) est heureux d’annoncer la nomination de Claudéric Provost à titre de directeur général. Son entrée en poste est prévue pour le 1er juin prochain.
Un parcours impressionnant
Claudéric Provost entame sa carrière en 2002 lorsqu’il intègre l’équipe de Valspec, un diffuseur majeur de la Montérégie, à titre d’adjoint aux activités de diffusion. Il deviendra par la suite directeur de la programmation, des communications et du développement et sera finalement nommé à la direction générale et artistique de cette institution en 2017. Comptant maintenant plus de 20 ans d’expérience dans le milieu du spectacle et de l’événement, il est aujourd’hui reconnu pour sa vision, ses habiletés de direction et son grand esprit de collaboration. Au fil des ans, monsieur Provost a su développer un important réseau de contacts et créer de nombreux partenariats. Impliqué dans le développement culturel régional, il a siégé au Conseil de la culture de la MRC et à la Commission Culture et Patrimoine de la CRÉ. Ancien administrateur des Voyagements, organisme de circulation du théâtre de création, il est membre du conseil d’administration de Réseau Scènes où il poursuit actuellement un second mandat en tant que président.
Une arrivée attendue
« Nous sommes heureux de l’arrivée de monsieur Provost dans notre équipe. Nous sommes persuadés qu’il sera un excellent candidat pour mener à terme les défis de la SODECT pour les années à venir » mentionne monsieur Claude Morin, président du conseil d’administration de la SODECT.
La nomination de Claudéric Provost fait suite à l’annonce du départ de l’actuelle directrice générale et artistique, madame Louise Martin. À cet effet, le conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de la SODECT tiennent à remercier madame Martin, dont le mandat prendra fin le 7 juillet prochain.