| Le Centre national de musique (CNM) affermit sa connexion avec la communauté musicale francophone du Canada grâce à l’ouverture d’un espace satellite dans le Quartier des spectacles de Montréal, un pôle culturel au cœur de la ville, situé dans le Quartier latin.
À l’occasion de l’ouverture officielle du pied-à-terre ce mercredi 19 novembre, MU, un organisme de bienfaisance qui transforme Montréal en MU.sée à ciel ouvert, dévoilera une murale de l’artiste Mathieu Potvin, intitulée Merci Beau Dommage. Cette œuvre fait partie de la collection Les bâtisseur·e·s culturel·le·s de Montréal, qui rend hommage aux figures marquantes ayant contribué à façonner l’identité culturelle de la ville. Le fait que le groupe Beau Dommage figure dans l’exposition du Cercle de la renommée de la musique québécoise au CNM de Calgary fait de l’inauguration un événement particulièrement symbolique pour la nouvelle antenne montréalaise. Pour couvrir l’événement d’ouverture ce mercredi 19 novembre dès 17h, communiquez avec nous!
Situé dans le même immeuble que l’Adisq, l’espace qui prend vie au cœur du Quartier Latin servira de point d’ancrage aux activités croissantes du CNM dans l’Est du Canada. La proximité avec l’Adisq favorisera la collaboration sur diverses initiatives, incluant des événements culturels, des programmes de développement pour les professionnels, des ateliers pour les artistes et acteurs de l’industrie, ainsi que d’autres événements éphémères visant à renforcer les liens culturels, faire rayonner nos musiques et valoriser les entreprises et créateurs québécois et autochtones. |