« Traverser la tempête avec un sombrero », le premier roman de Geneviève Brouillette, disponible dès maintenant !
Comment se relever quand tout ce qui donnait un sens à sa vie s’écroule comme un château de cartes ?
C’est ce que se demande Julie Beausoleil après s’être réfugiée au Mexique. À Montréal, elle était la dynamique productrice d’un jeu-questionnaire à succès, évoluant dans le monde enfiévré et compétitif de la télévision, entourée de proches dont elle croyait la loyauté inébranlable. Aujourd’hui, elle n’est plus rien. Dans un moment de faiblesse, elle a posé un geste inacceptable, qui, une fois soumis au jugement de l’impitoyable tribunal populaire, a entrainé l’effondrement de son existence. Accepter spontanément d’accomplir une mission improbable en compagnie d’un petit chien pas très joli suffira-t-il à lui redonner espoir ?
Un gars des îles de la Madeleine, dans ce trou perdu, au fin fond du Mexique. Pourquoi ça ne m’étonne pas ? À le voir sourire, il pense de tout évidence avoir pigé le gros lot. Une balade en vieux camion gratuite. Comme s’il existait la grande confrérie internationale des Québécois dans le trouble. Mais le pauvre, en fait, il n’aurait pas pu tomber plus mal. Ce n’est pas sa faute si je viens d’accrocher mon plus bel air bête sur mon visage. Seulement, l’accent des Îles, c’est justement pour l’oublier que je suis venue ici.
L’AUTRICE
Geneviève Brouillette poursuit une solide carrière d’actrice, tant sur les planches qu’à la télévision et au cinéma. Elle concrétise cependant le rêve d’une vie en publiant ce premier roman. Sa plume drôle et mordante, d’une franchise aussi rafraichissante que touchante, se révèle à travers un récit mené comme un suspense, truffé de rebondissements et de toute la tendresse que peut contenir un regard de chien.