Vingt ans, 2000 concerts sur quatre continents, 11 albums, des dizaines de milliers de fans heureux : ça donne envie de fêter! La formidable formation folk/trad Le Vent du Nord célèbre de la plus belle façon qui soit son 20e anniversaire en annonçant une nouvelle tournée panquébécoise d’une vingtaine de dates, appelée 20 Printemps!
Sur scène, les cinq chanteurs et multi-instrumentistes Simon Beaudry, Nicolas Boulerice, André Brunet, Réjean Brunet et Olivier Demers misent sur une interprétation de qualité supérieure, de riches harmonies vocales et ce plaisir contagieux qui se communique à chaque instant au public! Sous le signe de l’amitié et du partage, valeurs qui ont transcendé son fabuleux parcours, Le Vent du Nord invitera ses fans à découvrir des pièces et chansons qui touchent le cœur et qui le rendent surtout plus léger.
Au menu de ce nouveau spectacle, mis en scène par le dramaturge émérite Dominic Champagne : un voyage mémorable dans l’univers de ce groupe phare de la musique traditionnelle québécoise, qui a remporté de nombreux prix et qui poursuit toujours son ascension sur la scène internationale.
La première montréalaise du nouveau spectacle se tiendra le vendredi 27 mai au Théâtre Plaza; puis, le groupe sillonnera les quatre coins du Québec en salles et en festivals.
Ajoutons que les célébrations de ce 20e anniversaire avaient joliment débuté le 28 janvier dernier, alors que le quintette avait sorti son 11e album, lui aussi appelé 20 Printemps.
Le Vent du Nord s’arrêtera à Terrebonne le 18 novembre 2022 au Moulinet