Leif Vollebekk partage une nouvelle version d’une chanson à la suite de la parution de son album
L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste canadien Leif Vollebekk partage aujourd’hui une nouvelle version de Peace of Mind, un extrait de son nouveau disque encensé par la critique, Revelation. Peace of Mind (Morning) est une captivante version acoustique
Peace of Mind (Morning) donnait l’impression qu’elle méritait d’avoir son propre espace, séparément de la version sur l’album, explique Vollebekk.
Il ajoute : Il y a quelque chose à propos d’une montagne qui parvient toujours à nous apaiser. Quelque chose d’inspirant, une quiétude qu’on cherche à atteindre. Dans le Yi Jing, la stabilité (symbolisée par une montagne) est la voie menant à la paix d’esprit. Considérant le titre, c’est plutôt ironique que j’aie passé plus de temps à enregistrer cette chanson que toute autre. J’ai enregistré 4 ou 5 versions de cette chanson.
Peace of Mind (Morning) est accompagnée d’un visualizer officiel réalisé par Andy Mann, qui offre aux fans une expérience sensorielle qui s’avère aussi immersive que la chanson. Vollebekk est actuellement en tournée à travers les États-Unis afin de faire la promotion de Revelation. Des arrêts dans des villes majeures sont prévus, alors qu’il présente un concert à la fois intimiste et électrisant d’un océan à l’autre. Au début de l’année prochaine, la tournée se poursuivra au Canada, avec des arrêts à Montréal, Toronto, Vancouver et dans plusieurs autres villes.
Revelation a été encensé par la critique et les fans depuis sa parution le 27 septembre. Bedroom Disco affirme que c’est de loin la meilleure œuvre de ce talentueux auteur-compositeur-interprète à ce jour , un sentiment partagé par Musikreview en Allemagne. En Angleterre, Americana UK a décerné la note de 9/10 et écrit que [Vollebekk] a livré une superbe création. Revelation est un titre approprié pour un album qui mérite une place sur ces listes de fin d’année que tout le monde aime faire. Le Devoir lui a accordé ★★★★, tandis que Exclaim! y allait d’un 8/10, déclarant : L’image scintille, un mirage d’eau cristalline qui brille avant de disparaître avec le son des vagues. C’est avec de telles images que le subconscient de Vollebekk est à la fois amplifié et reconstruit. Rolling Stone souhaite que tout le monde découvre Rock and Roll et l’a incluse dans sa rubrique Songs You Need To Know , alors que Atwood Magazine vante une autre chanson : Une rêverie portée par la lueur d’une connexion intime, Peace of Mind (Evening) de Leif Vollebekk est un pur ravissement sonore qui fait vibrer l’âme. De plus, on a pu entendre la musique de Leif dans l’épisode d’hier de Shrinking sur Apple TV+, ce qui a permis aux téléspectateurs du monde entier de découvrir son son caractéristique.
★★★★ ½ – Liverpool Sound and Vision
★★★★ ½ – Americana UK ★★★★ – Le Devoir ★★★★ – Exclaim! ★★★★ – Plattentests-de |
Artiste apprécié par ses pairs, qu’ils soient collègues ou admirateurs, Vollebekk — qui a réalisé Revelation et qui y joue du piano, de la guitare, de la basse, de l’orgue B3, de l’harmonica, de l’accordéon et du synthétiseur Moog — a réuni un impressionnant groupe de collaborateurs pour l’épauler en studio, contribuant à la qualité musicale et à l’atmosphère des enregistrements. Ce groupe inclut le légendaire batteur Jim Keltner, la remarquable joueuse de steel guitar Cindy Cashdollar (Bob Dylan, Van Morrison et Rod Stewart), et le vénéré bassiste Shahzad Ismaily. Ses autres alliés sur l’album incluent les artistes Angie McMahon et Anaïs Mitchell aux chœurs. L’album a été mixé par Tchad Blake (Tom Waits, Arctic Monkeys, Tracy Chapman), avec Greg Calbi au matriçage.
À propos de Leif Vollebekk
|