Dans le cadre de la 8e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se déroule jusqu’au 26 novembre, la Ville de Mascouche se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société et a hissé ce matin le drapeau de la Semaine devant l’hôtel de ville.
Pour l’occasion, le maire était entouré de représentants de Parenfants, de la Coopérative de Solidarité Le Chez-Nous du Communautaire des Moulins, de familles et d’enfants mascouchois, de la conseillère municipale Anny Mailloux et de Bruno Lapierre, attaché politique de Luc Thériault, député de Montcalm.
Cette année, la Grande semaine des tout-petits se déroule sous le thème S’élever ensemble pour le respect des droits des tout-petits! En effet, peu importe son genre, ses parents, son origine, sa culture, son lieu de naissance, son milieu de vie, sa langue, sa religion ou même son état de santé mentale ou physique, chaque tout-petit doit être traité équitablement et avec justice. Il est de notre devoir à tous de nous assurer du respect des droits de l’ensemble des tout-petits pour mieux prévenir et réduire les inégalités sociales.
« Mon équipe et moi sommes fiers de nous joindre au mouvement collectif pour nos tout-petits. La population de Mascouche compte de nombreux enfants et les décisions et orientations que nous prenons se doivent de tenir compte d’eux. J’en profite pour souligner le travail des organismes et de tous les travailleurs qui œuvrent au quotidien auprès de nos enfants », mentionne le maire Guillaume Tremblay.