Dans le cadre de son plan de déploiement d’abris solaires, la Ville de Repentigny a tout récemment procédé à l’achat ainsi qu’à l’installation de deux abris solaires amovibles au parc Jean-Claude-Crevier.
Étant donné l’important îlot de chaleur causé par le terrain synthétique à cet endroit, il s’agit d’un ajout considérable et fort pratique pour les joueurs de soccer qui y trouveront de l’ombre cet été, mais également pour les enfants inscrits à nos camps de jours et les élèves de l’école secondaire l’Horizon située à proximité, et ce, dès la rentrée scolaire.
À noter que pour faire suite à cette initiative, d’autres abris solaires seront éventuellement installés dans plusieurs plateaux sportifs de la municipalité, en priorisant ceux dotés de terrains synthétiques afin de lutter contre les îlots de chaleur urbains.
La Ville invite donc les citoyen.ne.s à utiliser ces nouvelles installations et fait appel au civisme et au respect des usagers afin de préserver leur qualité et de pouvoir en profiter le plus longtemps possible.