La Ville de Joliette annonce la reprise des travaux d’infrastructures débutés en 2022 à compter du lundi 15 mai prochain. Dès cette date, une fermeture des rues Saint-Antoine, entre les rues Montcalm et Saint-Barthélemy Sud, et Lajoie, entre les rues De Lanaudière et Saint-Antoine, pourra être observée.
Déroulement des travaux
S’achevant à la fin juillet 2023, ces travaux se tiendront du lundi au jeudi, de 7 h à 17 h 30 et le vendredi, de 7 h à 12 h. Ceux-ci consisteront essentiellement à la continuité des travaux entamés en 2022, soit au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire. Les bordures et trottoirs de béton, structures de rues et pavages seront également refaits.
Nouveauté : Sécurisation du transport actif
Afin de favoriser et de sécuriser le transport actif, la Ville de Joliette a procédé à la révision du concept de piste cyclable dans le secteur. Ainsi, une piste hors chaussée sera ajoutée sur le tronçon de la rue Saint-Antoine. Une première étape qui permettra éventuellement de relier le CÉGEP et le futur complexe aquatique qui pourrait être construit aux abords de la patinoire Bleu Blanc Bouge !
« La sécurisation du transport actif s’avère prioritaire pour le conseil municipal. Joliette doit être proactive afin d’offrir des alternatives durables à ces citoyens et visiteurs », mentionne le maire de la Ville, M. Pierre-Luc Bellerose.