Richard Séguin fait paraître aujourd’hui la chanson Habité. Cette chanson est le premier extrait de son nouvel album à paraître le 9 septembre prochain, Les liens les lieux.
J’avais une musique composée sur une base de trois accords qui évoquait une sorte de spirale, elle dormait là depuis quatre ans. J’y ai superposé des voix et de ces couches vocales est né un équilibre. Le mot « habité » est apparu comme un mot refuge et les images intimes que l’on porte en soi ont émergé, les regards, les lieux, les impressions, les espoirs et tous les mots familiers. Hugo Perreault a consolidé l’ensemble à la basse et aux guitares, François Lafontaine a ajouté son piano, Simon Godin sa guitare déchainée, Alain Bergé à la création rythmique, Karine Pion a fait les chœurs avec moi, j’ai fait toutes les voix à mon studio maison, bref, un travail de groupe, raconte Richard Séguin.
J’aime beaucoup cette pièce et la contribution de tous. Si rien n’est terminé comme le dit la chanson, c’est qu’il faudra poursuivre les combats écologiques, les mouvements citoyens, les luttes pour la protection des territoires et surtout nos gestes d’amour, conclut-il.
Celui qui fêtait son 70e anniversaire il y a quelques semaines amorcera une tournée de spectacles qui s’étendra de septembre prochain à mai 2023. Le public manifeste un grand intérêt puisque plusieurs des représentations de l’automne affichent déjà complet.
Au TVT le 12 mars 2023 : https://theatreduvieuxterrebonne.com/programmation/