En août, il y aura plus d’une façon d’offrir son soutien à La Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs situé à Terrebonne, qu’on aime fouler les verts des terrains de golf ou qu’on préfère participer à un encan.
Tournoi de golf
Dans la foulée du succès remporté par le spectacle J’ai souvenir encore, présenté le 11 juillet au Théâtre Lionel Groulx, La Maison Adhémar-Dion revient en force et présente sa première édition renouvelée de son tournoi de golf annuel, qui aura lieu le 16 août au Club de golf de Joliette. Une belle occasion de contribuer à un événement-bénéfice tout en peaufinant ses coups roulés et en échangeant avec ses collègues et partenaires d’affaires.
Pour s’inscrire : https://www.jedonneenligne.org/maisonadhemardion/GOLF/.
Encan virtuel
Soucieuse d’offrir des activités de collecte de fonds variées, La Maison Adhémar-Dion tiendra un encan virtuel du 1er au 16 août. Des lots très attrayants seront proposés dans différentes catégories, dont des nuitées au Fairmont Le Château Frontenac, un quatuor au Club de golf Le Mirage, un abonnement annuel dans un centre d’entraînement, une promenade en d’hélicoptère : il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les profits seront versés entièrement à La Maison Adhémar-Dion et serviront à offrir des soins et des services gratuits de qualité. Détails : lamaisonadhemardion.ca/evenements.
Pourquoi « La Maison Adhémar-Dion »?
La désignation « La Maison Adhémar-Dion » fait référence au nom du père de la chanteuse Céline Dion, qui a habité dans la région de Charlemagne avec son épouse et ses 14 enfants. Elle reflète les valeurs que souhaite véhiculer La Maison, soit le respect, la convivialité, une approche familiale et humaine, ainsi qu’un engagement au sein de la communauté. Avec ce nom viennent un certain prestige et une fierté pour l’ensemble des employés, des bénévoles, des résidents, des partenaires et des donateurs. Toutefois, comme tout organisme sans but lucratif, le fonctionnement repose sur la générosité des donateurs, et contrairement à la croyance populaire, La Maison doit relever le défi de recueillir chaque année 1,2 M$ afin d’assurer la gratuité des services qu’elle offre.
À propos de La Maison Adhémar-Dion Organisme sans but lucratif, La Maison Adhémar-Dion a ouvert ses portes en 2010 et dessert la population de Lanaudière. Située dans un lieu champêtre, le long de la rivière des Mille-Îles à Terrebonne, l’établissement peut recevoir simultanément, dans une ambiance familiale, 12 personnes adultes ayant une espérance de vie de moins de trois mois. Les résidents sont traités avec un profond respect et bénéficient de soins palliatifs de qualité. Renseignements : lamaisonadhemardion.ca.