Hier soir, l’assemblée annuelle des membres de l’ADT aura été l’occasion de faire le bilan de l’année 2021 et de structurer l’avenir de notre formation politique. De plus, un nouveau conseil de direction fut élu afin d’assurer la transition et la préparation en vue du scrutin de novembre 2025. D’ici là, plusieurs comités se sont mis en branle (vigie politique et les communications + financement et adhésion) afin d’assurer une continuité et un renouveau au sein de l’organisation.
Voici les membres du nouveau conseil de direction (de gauche à droite sur la photo) :
M. Simon Paquin, VP vigie politique
Mme Nathalie Ricard, VP financement
Mme Nathalie Bellavance, Agent officiel
Mme Louise Arbour, Cheffe intérimaire
Mme Brigitte Villeneuve, VP adhésion
M. Eric Fortin, VP communication
Évidemment, il y aura de nombreux bénévoles pour joindre les différents comités. Vous pouvez écrire à larbour66@gmail.com pour joindre l’un des comités. Soulignons que le conseil de direction fut élu pour un mandat de 2 ans.
À titre indicatif, l’assemblée annuelle a pris la décision de reporter l’élection d’un chef (ou cheffe) permanent (et donc, candidat à la mairie en 2025) de l’ADT dans les 6 à 18 mois précédent le prochain scrutin. Le processus de nomination d’un chef sera déterminé par règlement lors d’une prochaine assemblée annuelle de l’ADT. Enfin, un même exercice aura lieu pour la sélection des candidats dans les 16 districts de Terrebonne pour représenter l’ADT. L’orientation vise à ouvrir les portes de l’ADT pour le renouveau politique et la diversité des idées et des candidatures.
Pour terminer, les participants de l’assemblée annuelle ont pris un moment pour remercier le chef sortant Marc-André Plante, le président Yannick Guénette, l’agent officiel Robert Perrier et l’administrateur de l’ADT Yan Maisonneuve.