Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière nomme une nouvelle directrice générale, Kassandra Martel. Elle aura le mandat de coordonner les initiatives environnementales régionales et de mettre en œuvre les orientations stratégiques, en plus d’assurer le bon déroulement des projets déjà en place. Elle entrera en fonction dès le lundi 16 janvier, succédant à la directrice générale par intérim, Lauréanne Daneau, et à celle des 7 années précédentes, Vicky Violette.
Originaire de L’Assomption, Kassandra Martel a toujours vécu dans Lanaudière, région qui lui est chère. Avec son expérience en gestion de communauté et en réseautage, elle désire sensibiliser les acteurs régionaux à la nécessité d’intégrer des valeurs environnementales dans tous leurs projets.
« Nous avons reçu plusieurs excellentes candidatures pour ce poste, mais le profil de Kassandra se démarquait grâce à sa capacité à établir des liens et à animer une communauté, explique la présidente du conseil d’administration du CREL, Mireille Asselin. Elle a à cœur l’avenir de Lanaudière et son expansion, tout en étant sensible à l’importance de conjuguer intelligemment développement et environnement. Nous sommes confiants que son expertise variée sera un atout pour la mission du CREL, de son équipe et de son conseil d’administration. »
Avant d’entamer ce mandat, Mme Martel animait une communauté d’environ 300 membres et partenaires au sein de la Zone Agtech grâce à des communications et à des évènements ciblés. Auparavant, elle était chargée des communications de la société de valorisation Gestion Univalor, où elle appuyait l’équipe du développement des affaires pour créer des ponts entre la recherche universitaire et le milieu des affaires. Elle a aussi été journaliste pour plusieurs médias; des journaux hebdomadaires, un grand quotidien et des magazines spécialisés. Précisons qu’elle détient un baccalauréat en Communications, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke.
« Je suis de nature très curieuse, ce qui m’a permis d’acquérir plusieurs connaissances dans différents domaines, affirme la nouvelle directrice générale. J’ai l’intention d’utiliser toutes mes connaissances pour soutenir et accompagner l’exceptionnelle équipe existante dans la réalisation de ses mandats. Je vais aussi la mettre à contribution pour
recruter de nouvelles ressources et susciter une mobilisation efficace des partenaires du milieu désirant passer à l’action. Je suis convaincue que chaque geste peut faire une énorme différence, surtout quand on parle de notre avenir. »
Ainsi, elle désire tout mettre en œuvre pour développer l’esprit de collaboration des acteurs régionaux afin de faire de Lanaudière une référence sur le plan de l’environnement, des changements climatiques et du développement durable.