Deux nominations stratégiques à la direction de Saint-Alphonse-Rodriguez
Saint-Alphonse-Rodriguez, le 21 novembre 2025 – Le conseil municipal de Saint-Alphonse-Rodriguez est fier d’annoncer la nomination de deux professionnels chevronnés au sein de son équipe de direction, consolidant ainsi sa capacité à offrir des services de qualité à sa population. Ces nominations marquent une étape importante dans le renforcement de la structure administrative de la Municipalité et témoignent de la volonté du conseil de se doter d’une équipe stable et compétente pour accompagner son développement.
Anick Beauvais nommée directrice générale et greffière-trésorière
En poste à la Municipalité depuis juin 2021 à titre de directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe, Anick Beauvais occupe le poste de directrice générale et greffière-trésorière depuis le 19 novembre 2025. Bénéficiant d’une douzaine d’années d’expérience dans le milieu municipal, notamment à la MRC de Matawinie et à la municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare, madame Beauvais a également œuvré comme consultante auprès de divers ministères du gouvernement fédéral en matière linguistique et de communication.
Titulaire d’un baccalauréat en rédaction/communication et relations internationales de l’Université de Sherbrooke, d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa et d’une scolarité de maîtrise en droit notarial, elle s’implique activement dans la communauté rodriguaise depuis de nombreuses années, entre autres à titre de présidente de la Fondation du Camp De-La-Salle.
« C’est un privilège de poursuivre mon engagement auprès de la communauté rodriguaise dans ces nouvelles fonctions. Mon objectif est clair : mobiliser nos équipes autour d’une vision commune et placer la qualité des services aux citoyens au cœur de toutes nos actions », déclare Anick Beauvais.
Jeannoé Lamontagne nommé directeur de l’Urbanisme et de l’Environnement
Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ), Jeannoé Lamontagne détient une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional ainsi qu’un baccalauréat en architecture de l’Université Laval. Son parcours académique diversifié inclut également des études en génie civil à l’Université de Sherbrooke et à la Section Science et Ingénierie de l’Environnement de l’École polytechnique de Lausanne, en Suisse.
Gestionnaire d’expérience comptant près de 20 ans dans le milieu municipal, monsieur Lamontagne a occupé le poste de directeur général de Saint-Félix-de-Valois pendant sept ans. Il s’est également investi dans des projets internationaux, dont une mission au Mali dans le cadre d’un partenariat entre la MRC de Matawinie et la commune rurale de Bougoula.
Dans ses nouvelles fonctions, monsieur Lamontagne accompagnera la population dans le développement durable de la municipalité en élaborant des outils de gestion responsable du territoire, en collaboration avec l’équipe du service de l’Urbanisme et de l’Environnement.
Une équipe renforcée pour l’avenir
« Ces deux nominations représentent une valeur ajoutée indéniable pour Saint-Alphonse-Rodriguez. Anick et Jeannoé sont des professionnels d’expérience qui partagent notre vision d’une municipalité dynamique, innovante et à l’écoute de ses citoyens. Leur expertise viendra consolider notre positionnement comme destination de choix où il fait bon vivre », souligne Charles-André Pagé, maire de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Forte de cette équipe de direction renouvelée, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez se positionne pour répondre aux défis et opportunités des prochaines années.
Pour plus d’information au sujet de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, visitez le www.munsar.ca ou communiquez avec la réception de l’Hôtel de Ville au 450 883-2264, poste 7400, ou encore, par courriel à info@munsar.ca.