Jocelyne Gagné, résidente de Terrebonne, fait paraitre un nouveau tome très attendu de sa série La divine providence. À découvrir en février!
Passionnée par la photographie et l’écriture, Jocelyne Gagné parvient à capturer l’essence même de ses personnages. À travers ses mots, elle nous offre une véritable photographie de l’âme humaine, une exploration de ses tourments intérieurs et de ses luttes silencieuses. Dans son quatrième ouvrage, La divine providence – Tome 3, Partie 2 : Dans la lumière, l’auteure plonge encore une fois dans la complexité des émotions humaines et les défis de la résilience.
Les lecteurs des premiers tomes retrouveront avec plaisir Judith, un personnage profondément attachant, qui continue de mener son auberge florissante. Mais la vie n’a pas épargné notre héroïne. Entre les difficultés de ses proches et les tensions au sein de son équipe, Judith apprend des secrets, des vérités qui dérangent et se demande que faire avec ces informations. Les fantômes du passé ressurgissent, et un choix déchirant se présente pour les personnages : pardonner ou sombrer dans l’obscurité de l’amertume ?
« L’inspiration m’est venue de mon observation des épreuves humaines, de la résilience, et du courage que l’on trouve chez les personnes ordinaires, même dans les pires moments. J’ai voulu écrire une série qui montrerait la beauté des combats intérieurs, des défis que l’on surmonte malgré tout. Ce besoin de se relever après les coups durs m’a toujours fascinée et inspirée. », explique l’auteure de Terrebonne.
Dans cette œuvre, Jocelyne Gagné nous invite à réfléchir sur le pardon, les épreuves et la lumière qui peut émerger de l’obscurité.
« Mes lecteurs/trices me disent le plus souvent combien ils s’attachent à mes personnages. Ils se reconnaissent dans leurs luttes, leurs réussites, leurs failles. Chaque parcours résonne avec leur propre vécu. »
Ce roman captivant s’adresse à tous ceux qui croient en la force de l’esprit humain et en la beauté de la résilience. À découvrir en février !
Lancement :
10 février à 18 h 30 au restaurant
Notre-Boeuf-de-Grâce
(1171, montée des Pionniers, Terrebonne)
**Réservation requise: jocelyne_gagne@hotmail.com