Dans la langueur du printemps, Gustafson dévoile Chrysanthèmes, un deuxième extrait du disque Sourire aux anges qui paraitra en septembre.
La belle voix d’Adrien qui chante, chaloupée par un flot de mélancolie. Chaque phrase comme un pétale arraché de la corolle. Et surtout le souhait de tenter la métamorphose : un peu, beaucoup passionnément.
« À la manière d’un cantique pop printanier, la chanson évoque tout ce qu’on enterre, qu’on doit laisser derrière nous, pour avancer et s’élever un peu plus. En oubliant l’ivresse d’être aimé et ce besoin moderne d’être vu, il nous poussera peut-être des fleurs au bout des doigts et une envie de célébrer. » – Gustafson
Chrysanthèmes c’est le cœur qui se déleste de ses habits d’apparat, qui mue pour faire « chair neuve » et repartir à nu. Le constat qu’il y aura un avant et un après. Changer de peau et danser sous une pluie de fleurs multicolores. Toucher (peut-être) les lignes claires de la béatitude.
Pour écouter : https://lnk.to/Gustafson_Chrysanthemes
GUSTAFSON SUR SCÈNE
À la fin de l’été, Gustafson offrira la mouture live de Sourire aux Anges au Bistro l’Ange-Cornu de l’Ange-Gardien… est-ce possible d’être plus aux anges que ça? C’est le 21 août!
D’autres dates seront annoncées prochainement!
À PROPOS DE GUSTAFSON
C’est l’histoire de deux amis qui deviennent frères. L’histoire de deux jeunes étudiants à l’école nationale de théâtre qui se rencontrent un soir de party et s’inventent un band. Ça fait plus de 10 ans maintenant que Jean-Philippe Perras et Adrien Bletton creusent le sillon de la chanson. De façon indépendante le duo a lancé le EP Courir dans le noir (2015) le singles Olivia (2016) et le diptyque Fantassins I et Fantassins II (2018). Arriva un premier album titré Le Magnifique (2021) et ensuite la chanson Césario (2022) déposée sur les plateformes, qui avait été composée pour « La nuit des rois » une pièce présentée au TNM dans laquelle la paire de compositeurs était sur scène à la fois acteurs et musiciens. Gustafson c’est cette musique, une entité vivante, qui lie Jean-Philippe et Adrien. Une façon de dire (ou de chanter) cette envie de vivre très fort et de pleurer doucement. Une quête de lucidité dans ce monde qui semble de plus en plus leur échapper. En septembre leur deuxième album paraitra, il a pour titre Sourire aux anges.