C’est à la salle de réception de la Résidence funéraire de Lanaudière que le conseil d’administration et la permanence de la SNQ Lanaudière ont invité la population afin d’y dévoiler les développements ayant eu lieu ou qui prendront place à la SNQL dans la prochaine année. Les activités ont été présentées sous quatre volets :
1 er volet – Acquisition d’une station-service
C’est à la fin de l’été 2019 qu’une station-service fut ajoutée aux entreprises gérées par la SNQ Lanaudière comme source de revenus additionnelle.
2 e volet – Dotation d’un nouveau logo (2021-2022)
La SNQL a célébré ses 75 ans, en pleine pandémie et très sobrement, elle s’est dotée d’une image rajeunie afin de mettre l’accent sur la continuité de notre Société tout en rappelant la ceinture fléchée, nos racines patriotes et la culture québécoise.
3 e volet – Acquisition d’un four crématoire à la RFL
Toujours dans le but d’accompagner les familles endeuillées et s’assurer de la qualité de nos services, la SNQL a entrepris les démarches afin de rénover les locaux de la Résidence Funéraire de Lanaudière pour lui permettre d’intégrer le four ainsi que l’équipement nécessaire à ses opérations. Un investissement de plus de 600 000 $ afin d’assurer dignité et respect dès la prise en charge d’une personne décédée et ainsi réduire au minimum les fournisseurs externes.
4 e volet – Au travail, Molière !
La SNQL a conceptualisé une trousse pédagogique pour les entreprises Lanaudoises afin d’encourager et valoriser l’utilisation de termes français plutôt que les anglicismes et les impropriétés trop souvent utilisés durant le quart de travail des travailleurs.
Pour cette initiative, les entreprises désirant s’inscrire afin de recevoir toute l’information nécessaire pour obtenir leur trousse personnalisée ou pour s’inscrire à l’un de nos ateliers-quiz sur la langue française au sein de l’entreprise dans le cadre d’un programme de francisation.
Pour plus d’information, visitez le www.snql.com