Décès d’un ancien conseiller municipal
La Ville de Mascouche rend hommage à Jacques Tremblay
Mascouche, le 17 février 2026 – C’est avec tristesse que la Ville de Mascouche a appris le décès de monsieur Jacques Tremblay, survenu le 16 février 2026.
Monsieur Tremblay a occupé la fonction de conseiller municipal de 2009 à 2013 et a servi la communauté mascouchoise avec engagement et dévouement. Au cours de sa vie publique, il s’est impliqué activement dans son milieu et a contribué à la vie démocratique locale.
À la suite de son mandat au conseil municipal, il a poursuivi son engagement à titre d’attaché politique au bureau du député de Montcalm, monsieur Luc Thériault, fonction qu’il a occupée de 2015 à 2023.
« Son engagement politique, son sens du devoir et son implication constante dans la communauté ont été pour moi une source d’inspiration et un exemple à suivre. Au nom de ma famille, je remercie sincèrement les citoyennes et les citoyens pour les nombreuses marques de sympathie et de reconnaissance reçues au cours des dernières heures. Elles nous touchent profondément », déclare Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et fils de monsieur Jacques Tremblay.
Au nom du conseil municipal et de l’ensemble des employés de la Ville, nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le côtoyer.
Les drapeaux de la Ville seront mis en berne le jour des funérailles, en signe de respect et de reconnaissance.
Les informations relatives aux funérailles seront communiquées ultérieurement, selon la volonté de la famille.