Le rappeur de Québec KJT, grand gagnant du concours télévisé La fin des faibles saison 2 (2022), présente aujourd’hui Fraction de seconde, rendant hommage à la pièce Espionne russe.
Succès radio totalisant plus de 20 millions d’écoutes sur les plateformes, la chanson de Joseph Edgar est un véritable classique qui a su conquérir le cœur du Québec en entier. Dix ans plus tard, KJT propose son texte accompagné d’un beat issu de la trame sonore d’Espionne russe.
Fraction de seconde se voulait une chanson d’amour adressée à la femme d’origine russe qui a partagé un chapitre de la vie de KJT. Alors que l’écriture de la chanson est toujours en cours, l’espionne russe plie bagage et le quitte pour un autre homme, à l’instar de la chanson originale. Ne voulant pas abandonner le projet, KJT modifie la chanson pour qu’elle reflète sa réalité : les paroles évoluent et suivent le cours de son histoire.
Lorsque Fraction de seconde a été présentée à Joseph Edgar et son équipe, ils ont tout de suite embarqué dans le projet. Joseph a même accepté de faire un caméo dans le vidéoclip.
Elle a volé mon coeur,
pis je l’ai jamais revue.
Le genre d’espionne
qui passe pas inaperçue.
KJT présentera son tout premier album cet automne, Lettres de noblesse. Le rappeur y travaille depuis un bon moment déjà, peaufinant son œuvre.
Le vidéoclip : https://www.youtube.com/watch?v=npzFL44yyo0&t=168s
À propos de l’artiste
KJT est un rappeur de la ville de Québec qui a su faire ses preuves à travers des Open Mic, des Rap Battles, et différents concours. Il a été nommé grand gagnant de la plus grande compétition de rap francophone en Amérique du Nord, La fin des faibles (2022). Le concours télévisé, dont le jury était composé de Souldia, Koriass et Sarahmée, a remporté le prix d’émission musicale de l’année à l’ADISQ.
Par la suite, KJT s’est classé 3e au monde lors de la grande finale des Jeux olympiques du rap à New York (End of the Weak), faisant ainsi briller la langue française à l’international. Véritable athlète du verbe, l’artiste propose un rap de prestige véhiculant des paroles réfléchies, à mi-chemin entre le message engagé et le divertissement. Au menu : des rimes riches et croustillantes qui viennent du cœur, des refrains accrocheurs aux mélodies savoureuses et des beats rappelant l’âge d’or du rap.
Durant dix ans, KJT a animé l’émission de radio Les arshitechs du son afin de mettre en lumière les autres artistes issus de la scène locale. Parcourant les écoles du Québec, il va à la rencontre des élèves et leur partage sa passion pour l’écriture. Cumulant plus de 500 spectacles, il est maintenant prêt à présenter son premier album. Après les avoir gagnées, KJT veut redonner ses Lettres de noblesse.