C’était le dimanche 7 mai dernier, dans les rues et les parcs de Joliette, qu’a eu lieu la 8e édition de la Course aux 1000 pieds sous un soleil radieux. Munis de leur plus beau sourire, plus de 3 100 coureurs de tous âges, dont plus de 1 300 jeunes de 16 ans et moins, se sont réunis pour conjuguer leur passion pour la course et leur soutien à la cause de la persévérance scolaire. Ils ont pu s’inscrire dans les épreuves suivantes : Bout’chou (300m), 1,1 km, 2 km, 5 km, 10 km et Défi-Entreprises.
Le comité organisateur est fier de rendre cette course accessible aux jeunes en maintenant un tarif de 5 $ depuis les tout débuts. De plus, la course est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le comité tient à remercier les 150 bénévoles qui étaient sur place et qui, par leur dévouement et leurs encouragements, ont grandement contribué à ce que les coureurs vivent une expérience exceptionnelle.
Une 8e édition record!
Les entreprises, les partenaires et les commanditaires ont encore répondu présents cette année, notamment Desjardins qui agit depuis maintenant 7 ans à titre de partenaire principal de l’événement. Grâce à leur générosité et aux revenus d’inscription, c’est plus de 97 000 $ qui seront remis cette année à la Fondation des Samares, un nouveau record !
Un remerciement particulier à la marraine du Défi-Entreprises, Mme Vanessa Sylvestre d’EBI Environnement, qui, par son implication, a établi un nouveau record avec l’inscription de 66 équipes au Défi-Entreprises du relais 10 x 1 km, épreuve qui a été remportée cette année par l’équipe de GM Paillé. Les équipes de Ratelle et de Mazda Joliette ont complété le podium.
Enfin, nous tenons à souligner la complicité de la course avec la Ville de Joliette pour sa collaboration et l’implication exemplaire de tous ses employés et de ses citoyens.
La Course en chiffres :
- 8e édition depuis sa création en 2013 ;
- Lors des deux dernières éditions, plus de 3 000 coureurs ont participé chaque année à la Course aux 1000 pieds ;
- Une moyenne de 150 bénévoles, y compris le comité organisateur, s’implique à chaque édition; •
Environ 400 000 $ ont été remis à la Fondation grâce à la Course aux 1000 pieds depuis la 1re édition.
La Course aux 1000 pieds fait partie de plusieurs activités de financement orchestrées par la Fondation des Samares. Les fonds recueillis visent à soutenir financièrement des projets scolaires favorisant la persévérance scolaire.