Avec la sortie de son nouvel album Mourir au Canada I+II en novembre dernier, La Faune présentait le morceau Je t’attendrai, une puissance musicale qui se construit lentement. Ce morceau fait osciller en prévision du point culminant toujours imminent qui imprègne les guitares indie-rock et les réverbérations luxuriantes de la chanson, jusqu’à ce que tout explose dans un hymne rock inspiré des années 70 sur une amitié éternelle. Je t’attendrai parle de nos amis proches qu’on attendra toujours, quels que soient les détours de la vie qu’ils décident de faire.
Vidéoclip Je t’attendrai : https://www.youtube.com/watch?v=sN7sLgj7XWk
Écouter l’album : https://lnk.to/mourir-au-canada
Dans ce vidéoclip, réalisé et dirigé par Jérémy Lachance, nous accompagnons l’artiste sur la route au bord de la côte gaspésienne d’où il est originaire, retraçant les aller-retours sur l’autoroute 132, entre Montréal et Percé, qui l’ont vu grandir. Il fait ce parcours cette fois-ci accompagné de ses acolytes pour les premiers spectacles de son projet. Le clip nous porte par un mélange de souvenirs, de paysages symboliques, de délicatesses culinaires, d’arrêts obligés sur la route, des soirées entre amis, et des moments culminants sur la scène.
L’album Mourir au Canada I+II représente la chute des barrières entre le public et l’auteur-compositeur-interprète. L’aspect plus dénudé et personnel des chansons de La Faune met en lumière sa sensibilité et son amour pour l’humain. L’artiste propose une œuvre colossale aussi riche que cohérente entre indie rock moderne, électronique ambiant, échantillonnages recherchés et chanson-folk sensible.
À propos de La Faune
Hybride Gaspésien-Montréalais et mélomane multi-instrumentiste, La Faune est un producteur-réalisateur de la relève francophone. Entre indie rock moderne, électronique ambiante, échantillonnages recherchés et chanson-folk sensible, La Faune parvient à confectionner une œuvre colossale où il nous raconte avec un brin d’humour la vie quotidienne et son amour pour l’humain.