La saison est bien amorcée pour l’Opération Nez rouge
Un premier week-end révélateur de l’engagement citoyen
Québec, le 4 décembre 2025 – Pour son premier week-end d’activités, la 42e édition de l’Opération Nez rouge a pu compter sur l’engagement de 2 181 bénévoles, rendant possible 1 848 raccompagnements sécuritaires partout au Québec. Ces résultats confirment l’importance du rôle joué par l’Opération Nez rouge dans la sensibilisation et la prévention de la conduite avec les facultés affaiblies.
Fêter autrement, en toute responsabilité
Alors que les rassemblements se multiplieront en décembre, l’Opération Nez rouge, accompagnée de La Bottine souriante, porte-parole de la campagne 2025, invite la population à planifier son retour afin de s’assurer d’un déplacement sécuritaire après chaque célébration. L’organisation rappelle qu’elle sera présente pour raccompagner les gens ne se sentant pas en état de conduire, et ce, peu importe la raison. Dans plusieurs régions, l’application Nez rouge offre d’ailleurs l’option d’y demander directement son raccompagnement. Les centrales d’opérations peuvent aussi être contactées au 1 866 DESJARDINS pour y faire sa demande de transport.
Il est également possible de contribuer concrètement au mouvement en s’inscrivant comme bénévole, que ce soit pour une ou plusieurs soirées. Les inscriptions peuvent s’effectuer via l’application mobile Nez rouge ou sur operationnezrouge.com. Qu’il s’agisse de demander un raccompagnement ou de s’impliquer comme bénévole, chaque geste contribue à rendre les routes plus sécuritaires et, comme le rappelle le slogan annuel, à prévoir son retour bien accordé.
Une reconnaissance bien méritée pour les bénévoles
Alors que les rassemblements se multiplieront en décembre, l’Opération Nez rouge, accompagnée de La Pour exprimer toute sa reconnaissance envers celles et ceux qui donnent généreusement de leur temps, Voyages Gendron, en partenariat avec Club Med, souhaite saluer l’engagement des bénévoles de l’Opération Nez rouge en offrant un prix d’exception. Ainsi, un séjour tout inclus de sept nuits pour deux personnes vers une destination soleil d’une valeur de 7 000$ sera tiré parmi tous les gens ayant offert de leur temps pendant cette 42e campagne. Ce geste vient souligner et reconnaitre la contribution essentielle des bénévoles, dont la présence et le dévouement permettent chaque année de rendre les routes du Québec plus sécuritaires pendant la période des Fêtes.
À propos de l’Opération Nez rouge
L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. À travers son service de raccompagnement bénévole et diverses initiatives de sensibilisation déployées tout au long de l’année, l’organisme contribue à la sécurité routière et génère des retombées locales profitant à la jeunesse et au sport amateur.