Aujourd’hui, le Parti Québécois a consacré la deuxième journée de la session parlementaire à appuyer les demandes des élus municipaux de la Couronne Nord.
D’une part, le député Joël Arseneau a défendu les doléances des élus en matière de transport collectif, en questionnant la ministre des Transports et en tenant un point de presse aux côtés des maires qui s’étaient déplacés à l’Assemblée nationale.
D’autre part, le député Pascal Bérubé s’est fait le porte-voix de leur demande de déclencher rapidement une partielle dans Terrebonne, laissée vacante depuis la démission de Pierre Fitzgibbon. La CAQ a refusé de s’engager, vous trouverez ici l’extrait vidéo de la motion, dont le libellé était le suivant :
« Que l’Assemblée nationale prenne acte de l’appel lancé par la Table des préfets et élus de la Couronne Nord pour la mise en place rapide d’une élection partielle dans la circonscription de Terrebonne ;
Qu’elle rappelle le droit des électeurs et citoyens de la circonscription de Terrebonne d’être dûment représentés en cette chambre par un député ;
Qu’elle demande au gouvernement du Québec de déclencher une élection partielle dans les plus brefs délais, cet automne, pour répondre à l’appel des élus et citoyens de la circonscription de Terrebonne. »
Enfin, le Parti Québécois continuera de se tenir aux côtés des 500 000 habitants de la Couronne Nord.