La Ville de Repentigny est prête à accueillir les gentils monstres, pirates et fantômes pour la fête de l’Halloween. La population est invitée à vêtir leur plus beau costume et à participer aux activités organisées pour le plus grand plaisir des plus jeunes et aussi… des moins jeunes !
L’Espace culturel se transformera, le 28 octobre, et promet des frissons grâce à des stations créatives, des séances de maquillage ainsi que des animations déambulatoires et théâtrales. Petits et grands pourront créer dans une ambiance festive.
Deux représentations du spectacle de cirque Yan Solo L’immortel seront présentées, en plus du cabinet de curiosités et de différentes animations. La remorque du Service de prévention et lutte contre les incendies, de même que le kiosque SOS citrouilles, présenté par l’équipe environnementale de la Ville, seront sur place. Une distribution de friandises fera également le bonheur des enfants!
Le Centre aquatique Jacques-Dupuis tiendra son classique après-midi halloweenesque le 29 octobre (bain animé avec structure gonflable (Wibit), parcours, prix de présence, tirage et présentation d’un film).
La bibliothèque Robert-Lussier propose un moment d’enchantement également le 29 octobre aux enfants de 7 à 12 ans avec une heure du conte inventé, un atelier interactif où ils deviennent les auteurs1 de leur monde imaginaire sous le thème de l’Halloween. L’activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Sinon, la Maison des jeunes de Repentigny (rue Notre-Dame) invite les familles à se présenter costumées pour une soirée d’épouvante le 31 octobre alors qu’elle se transformera en véritable maison hantée. Distribution de bonbons et plaisir garanti! Contactez le 450 581-8159 pour plus d’informations.
Pour les heures et les détails complets, consultez le repentigny.ca/calendrier.
Prudence le soir de la cueillette
Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux parents quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité :
– Choisir un déguisement aux couleurs claires ou aux bandes réfléchissantes;
– Utiliser une lampe de poche allumée pour plus de visibilité;
– Se conformer aux règles de sécurité comme traverser aux intersection, respecter les feux de circulation et parcourir un seul côté de la rue à la fois;
– Déterminer avec les enfants le trajet à parcourir en favorisant les déplacements en groupe autant que possible et les avertir de ne jamais monter dans la voiture d’un inconnu;
– Demeurer à l’extérieur des maisons;
– Vérifier les bonbons avant d’être consommés.
Le Service de la prévention et lutte contre les incendies rappelle également d’utiliser le bon type de fil, adapté à l’extérieur et à la pluie, pour alimenter les décorations électriques.
La Ville souhaite enfin sensibiliser la communauté à la valorisation des citrouilles et du foin qui ne servent pas qu’à la décoration. Les restants de citrouille sont composables, tout comme le foin qui peut également être utilisé pour éviter l’accumulation de liquides en remplacement du papier journal au fond du bac brun. Pour tout excédent, rappelons que les surplus sont acceptés lors des collectes de matières organiques jusqu’au 22 novembre inclusivement.