Terrebonne, le 7 octobre 2024 – La Maison Adhémar-Dion, l’unique centre de soins palliatifs de Lanaudière, célèbre cette année son 15e anniversaire. Deux événements majeurs, ainsi qu’une initiative caritative d’envergure, seront annoncés pour souligner cette étape importante.
Gala des étincelles
Le Gala des étincelles, prévu le jeudi 20 mars au Club de Golf Le Mirage, présenté par Le Groupe ALBI le Géant sous la présidence d’honneur de monsieur Denis Leclerc. Cette soirée proposera un banquet avec animation, et une reconnaissance spéciale pour certains bâtisseurs ayant contribué à la naissance ou à l’essor de La Maison, le tout dans une ambiance distinguée et chaleureuse. Cette soirée réunira des personnalités du milieu des affaires, des élus, des partenaires, des fondateurs, ainsi que des familles ayant bénéficié des services de La Maison.
Trek caritatif au Maroc
La Maison annonce également une nouveauté : un trek caritatif présenté par Assurancia Venne et filles. Cette aventure unique au Maroc, prévue du 3 au 12 octobre 2025, permettra aux participants de relever un défi personnel et de soutenir La Maison Adhémar-Dion. Supporté par Les Karavaniers, ce voyage sera une occasion de vivre une expérience significative, de démontrer un engagement social et de renforcer les liens de solidarité tout en faisant une différence dans la communauté.
« Nous sommes fébriles à l’idée de souligner notre 15e anniversaire. Le Trek au Maroc est une façon originale pour nous d’offrir une expérience d’introspection. Le Gala des étincelles et le Mur des Donateurs, eux, nous permettent de célébrer nos réussites, en témoignant notre reconnaissance envers ceux qui rendent notre mission possible »,
déclare Ariane Godbout, Directrice générale de La Maison Adhémar-Dion.
Inauguration du Mur des donateurs
En parallèle de ces événements, La Maison prévoit profiter de son 15e anniversaire pour inaugurer son tant attendu Mur des donateurs, un projet longtemps rêvé qui permettra de remercier ceux qui s’impliquent annuellement en bien ou en service, de façon significative.
De plus, un espace pour commémorer les bâtisseurs, inspiré d’un « temple de la renommée », sera aussi envisagé cette année afin de reconnaître la contribution essentielle des individus ou des entreprises qui soutiennent fidèlement la mission de La Maison depuis ses débuts ou de façon exceptionnelle.
« L’année 2025 marquera un tournant important pour le Gala de l’Étincelle, et c’est un privilège pour moi et pour toute l’équipe d’ALBI le Géant de pouvoir y apporter notre soutien. Ensemble, nous avons la possibilité de faire une réelle différence, de contribuer à offrir à cette maison les moyens de continuer à briller comme une lueur d’espoir pour ceux qui en ont le plus besoin », souligne Denis Leclerc, président d’ALBI le Géant.
À propos de La Maison Adhémar-Dion
La Maison Adhémar-Dion, organisme sans but lucratif, a ouvert ses portes en 2010 et dessert l’ensemble de la population de Lanaudière. La Maison peut recevoir simultanément, dans une ambiance familiale, 12 personnes adultes ayant une espérance de vie de moins de trois mois.
Dans une atmosphère empreinte d’empathie et de dignité, la Maison Adhémar-Dion, soutenue par la communauté, offre des services et des soins palliatifs gratuits dans un environnement calme et chaleureux, adapté à la réalité de chacun. Entourés de leurs proches, les adultes en fin de vie sont accueillis par une équipe compétente et attentionnée.