Mascouche hisse le drapeau pour les tout-petits
Mascouche, le 18 novembre 2024 – Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu’au 24 novembre, Mascouche participe au mouvement collectif visant à faire de la petite enfance une priorité de société. Ce matin, le drapeau de la Semaine a été fièrement hissé devant l’hôtel de ville en présence du maire, du député Mathieu Lemay, du représentant du député Luc Thériault, de conseillères municipales, ainsi que de représentants d’organismes, de familles et d’enfants.
Cette année, la Grande semaine des tout-petits se déroule sous le thème «Ensemble, pour l’égalité des chances dans tous les milieux », soulignant de permettre à chaque enfant de s’épanouir pleinement, peu importe son milieu de vie.
La Ville de Mascouche souhaite rappeler que de nombreux organismes locaux offrent des services pour la petite enfance sur son territoire. Parmi ceux-ci, on retrouve Parenfants, le Carrefour familial des Moulins, le Complexe aquatique Desjardins, le Club de patinage artistique l’Oiseau Bleu et le Théâtre Côte à Côte. De plus, la bibliothèque municipale propose toute l’année des activités spécialement conçues pour les tout-petits.
« Mascouche est une communauté qui se soucie profondément de ses familles et de ses tout-petits. Il est important pour mes collègues du conseil et moi de montrer notre soutien envers cette partie de la population qui représente : 6,3 % de la population de Lanaudière. Je tiens également à saluer l’engagement des organismes et des travailleurs qui, chaque jour, soutiennent le développement de nos jeunes citoyens » a déclaré Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.
Activités à la bibliothèque
Dans le cadre de la Semaine, la bibliothèque invite les familles à participer à deux activités. Le 23 novembre, les tout-petits pourront découvrir L’arbre à Touski, un spectacle interactif de cirque, de magie et de marionnettes par les Productions Cirkaz. Ce spectacle propose une aventure enrichissante pour les enfants de 0 à 2 ans (10 h à 10 h 20) et de 3 à 5 ans (11 h à 11 h 50).
Le 18 novembre à 19 h, les parents sont invités à la conférence Cultiver la frustration chez les tout-petits, présentée par Jardin d’enfants, qui les aidera à mieux comprendre les émotions de leurs jeunes enfants et leur rôle dans leur développement émotionnel.
Pour s’inscrire, il suffit d’appeler la bibliothèque au 450 474-4159.