– Le titre «Nirvana», petit bijou pop tiré de Soif, premier album de L’Isle, est maintenant offert en version remixée par l’artiste montréalaise elle-même. «Nirvana V2» est maintenant offerte sur toutes les plateformes d’écoute en continu et d’achat en ligne.
L’Isle possède un sens aiguisé de la mélodie capable d’accrocher l’oreille et l’imaginaire pour ne plus les quitter. « Nirvana » en témoigne. Si son refrain s’écoute avec légèreté et entrain, « Nirvana » expose néanmoins une thématique grave et sensible. Écrite et composée par l’artiste, « Nirvana » revêt un peu plus les codes du rap et en épouse la cadence propre à ce genre. L’Isle y explore un mélange adéquat du français et de l’anglais pour dépeindre l’univers des travailleuses du sexe dans son quartier, Hochelaga-Maisonneuve :
Et toi, quand tu fais tes squats
Lui, il t’attend dans le squat
Les crocs serrés, les mains moites
Sinon la colère laisse des marques
La réalisation de cette version remix de « Nirvana » a été assurée par L’Isle elle-même. « Nirvana V2 » a été mixée par L’Isle (Ariane Brunet) et l’artiste français Swan (Mathéo Costa). Le mastering a aussi été assuré par Mathéo Costa.
Celle que vous avez vu se démarquer sur plusieurs plateaux télévisés au cours de la dernière année (Bonsoir Bonsoir, Belle et Bum, Plaza Plaisir, Salut Bonjour, En direct de l’univers) sera en formule DJ (sun)set sur plusieurs scènes cet été, à commencer par celle de la Fête nationale de Granby le 24 juin prochain. Rendez-vous sur son site web ou ses réseaux sociaux pour toutes les dates.